Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La ville rend hommage aux militaires morts en mission
Le 30. novembre 2019 à 13h17

Six Fours Cérémonie La ville rend hommage aux militaires morts en mission

Le maire, le conseil municipal, opposition comprise, le candidat aux municipales Didier Garcia et de nombreux Six-Fournais ont témoigné leur compassion et leur solidarité aux familles des 13 soldats disparus dans le sud du Mali au Monument au mort samedi matin.

Denis Perrier a égrené les noms et grades des soldats entre 22 et 34 ans disparus pendant que des jeunes sapeurs pompiers déposaient 13 roses blanches sur le Monument aux morts.

Denis Perrier a égrené les noms et grades des soldats entre 22 et 34 ans disparus pendant que des jeunes sapeurs pompiers déposaient 13 roses blanches sur le Monument aux morts.

Six-Fours a rendu hommage aux 13 militaires tués au Mali lors de l'Opération Barkhane le 25 novembre dans un accident entre un hélicoptère Tigre et un hélicoptère de transport. Ces militaires menaient une opération d'appui pour les commandos au sol qui combattaient les djihadistes armés. L'élu aux anciens combattants Denis Perrier a rappelé qu'il s'agit là de la plus lourde perte depuis des décennies pour les troupes françaises engagées depuis 2013 dans la lutte antiterroriste au Mali.

En présence des porte-drapeaux, des bénévoles du Comité Communal des Feux et Forêts et des gardes nature, le maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjoint à la sécurité et à la police Thierry Mas Saint Guiral et l'adjointe à la culture Dominique Ducasse ont déposé la gerbe du conseil municipal. Denis Perrier a ensuite égrené les noms et grades des soldats entre 22 et 34 ans pendant que des jeunes sapeurs pompiers déposaient 13 roses blanches sur le Monument aux morts. La philharmonique La Six-Fournaise a ensuite entonné la Marseillaise. D'autres communes de l'ouest Var rendront hommage aux 13 militaires morts au Mali, comme Ollioules et La Seyne sur mer lundi 2 décembre matin.

, le 30 novembre 2019

Autres photos:

Le maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjoint à la sécurité et à la police Thierry Mas Saint Guiral et l'adjointe à la culture Dominique Ducasse ont déposé la gerbe du conseil municipal. Les porte-drapeaux, les bénévoles du Comité Communal des Feux et Forêts et des gardes nature.
Le maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjoint à la sécurité et à la police Thierry Mas Saint Guiral et l'adjointe à la culture Dominique Ducasse ont déposé la gerbe du conseil municipal.