Le 2. avril 2012 à 14h00
Six Fours
Cérémonie
Dévoilement de la plaque de l'allée du centre paroissial Jean-Paul II
Dévoilement de la plaque de l'allée du centre paroissial Jean-Paul II lundi matin.
Lundi matin, Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours a dévoilé la plaque de "l'allée du centre paroissial Jean Paul II" en compagnie de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Cette allée est attenante à l'église Sainte Anne, dont la cérémonie de la bénédiction de la première pierre eut lieu le 4 juin 2000.
Il y avait de nombreuses personnes présentes, dont des élus comme Dany Cayol très impliquée dans la vie de la paroisse avec l'association Myriam, le père Luciano, le père Hubert, le père Pierre...
Jean-Sébastien Vialatte a tenu à rendre hommage au pape, retenant "son action inlassable pour la paix" et pour "les dialogues interreligieux". Il avancera que Jean Paul II "aura été la personnalité ayant le plus marqué le XXème siècle", rappelant ses voyages auprès des chefs d'état, sa contribution " à la chute du mur de Berlin". Puis d'évoquer sa rencontre avec le pape: "je me rappellerai toujours de ce regard empreint de bonté et d'intelligence".
Monseigneur Dominique Rey évoqua un homme avec "une richesse humaine extraordinaire. C'était aussi un homme de réflexion". Et de conclure: "à son contact on était rendu meilleur".
A la fin de cette cérémonie Monseigneur Dominique Rey a reçu la médaille de la ville.
D.D, le 02 avril 2012
De nombreux élus et de nombreux fidèles.