Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Century 21 organise une collecte de jouets pour les...
Le 5. décembre 2017 à 14h11

Six Fours Vie de la cité Century 21 organise une collecte de jouets pour les enfants défavorisés

Chaque année depuis 5 ans, le groupe organise une collecte de jouets par le biais de ses 820 agences réparties sur l'ensemble de l'Hexagone. Depuis 2013, ce ne sont pas moins de 1,5 millions de jouets qui ont déjà été redistribués aux enfants défavorisés. Cette année, l'agence du bord de mer de Six-Fours s'engage.

Dans l'agence, ici et là, des jouets. Des peluches débordent des sacs, des jeux de sociétés sont empilés sur les chaises, des livres sont regroupés dans le coin d'un bureau... les habitants de la commune de Six-Fours ont été généreux.

Donner une seconde vie aux jouets.


Jean-François Berthon explique : " Il faut permettre aux enfants de Six-Fours de fêter Noël dans toutes les maisons. C'est dans cet esprit que nous avons invité les habitants qui le désirent à déposer dans notre agence durant tout le mois de novembre les jouets auxquels ils souhaitent donner une seconde vie".

Six cents familles ont participé à l'effort.


Il reprend : " Plus de 600 familles ont participé. Nous avons mis une affiche sur l'agence et chez quelques commerçants dans les alentours avec qui nous entretenons de bonnes relations. Nous pouvons dire que l'effort est collectif. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les âges!"

Des enfants ont participé.


Cette année, à l'échelle nationale, 150 000 jouets ont été collectés, l'agence Century 21 du bord de mer, elle, a ramassé près de 700 jouets. Jean-François Berthon se souvient : " Notre premier jouet était un tout petit skate apporté par un enfant du voisinage. Le lendemain, il est revenu avec autre jouet, puis un autre. Il y a eu une véritable mobilisation des habitants de la commune, même les enfants se sont impliqués!"

Les associations caritatives sont ravies.


Les jouets ont été déposé ce lundi matin dans les locaux d'une grande association caritative qui souhaite garder l'anonymat. Les responsables ont assuré : "L'opération est belle, nous avons une liste de bénéficiaires, et nous commençons déjà à emballer les cadeaux. Les Six-Fournais auront un beau Noël".

, le 05 décembre 2017

Autres photos: