Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Père Noël vient de s'installer au coeur de Six-Fours
Le 5. décembre 2017 à 11h37

Six Fours Vie de la cité Le Père Noël vient de s'installer au coeur de Six-Fours

Cette année le Père Noël a décidé d'installer sa maison sur la place Décugis pour le plus grand plaisir de tous. Arrivé le premier soir de Décembre, il a accueilli les premiers enfants impatients, ouvert sa boite aux lettres et offert du vin chaud pour réchauffer les parents frigorifiés.

Les premiers enfants sont heureux de rencontrer le Père Noël

Les premiers enfants sont heureux de rencontrer le Père Noël

La magie de Noël s'installe au coeur de la ville de Six-Fours.

Le père Noël est disponible tous les mercredis après-midis.


Les chants, les premiers flocons de neige approchant et les illuminations de la ville ont fini par convaincre le Père Noël de venir résider un mois entier au coeur de la commune. Sa maison place Décugis attend la visite des enfants. Il expose au regard de tous, son sapin, sa boite aux lettres, son linge suspendu près de son lit (pardonnez-le, mais comment faire autrement?).

Les enfants sages sont conquis.


Assis, près de son arbre, il écoute les souhaits des enfants et prend la pause avec ces derniers pour immortaliser l'instant. L'enfant repart les mains pleines de confiseries. Théo, 6 ans, explique : " Je l'attends depuis des mois ! Il est enfin venu ce soir et je suis un des premiers à avoir pu le rencontrer. Il a dit que cça prouvait que j'étais un enfant très sage et c'est un peu vrai ... alors ...( haussement des épaules). "

La Haute Couture Végétale


C'est à ne pas manquer ! Les élèves de Terminale CAP Métier de la mode du lycée de La Coudoulière exposent leurs oeuvres : de la haute couture végétale ! Un travail remarquable!

, le 05 décembre 2017

Autres photos:

La chambre de l'homme en rouge. Les élèves devant leurs oeuvres. Photo : Marie-Diane Tassy Photo : Marie-Diane Tassy
La chambre de l'homme en rouge.