Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Y'a d'la joie! Bonjour, bonjour...
Le 6. mars 2015 à 17h13

Six Fours Carnaval Y'a d'la joie! Bonjour, bonjour...

Le défilé de carnaval des centres de loisirs de Six-Fours a fait une entrée remarquée rue République et Place des Poilus.

Ce vendredi en début d'après midi, quelque 170 enfants des centres de loisirs Roches brunes, Jaumard et de l'Ajir ont défilé au départ de la place Gabriel Péri pour se rassembler place des Poilus où ils ont executé un flash mob multicolore.

Chaque année la directrice des centres de loisirs de la ville, Brigitte Abraham, entourée de sa trentaine d'animateurs organise durant les vacances de Février son carnaval. Tous les jours, les enfants fréquentant le centre mettent la main à la pâte en fonction de leur âge, il y a ceux qui dessinent, ceux qui peignent, ceux qui découpent, collent ou assemblent...
Cette année le thème choisi en concertation avec toute l'équipe a été l'Art. Un char entièrement réalisé par les plus grands rendait hommage à la musique, des centaines de fleurs confectionnées une à une avec du papier crépon l'habillait. Les jeunes de l'Ajir quand à eux ont rendu hommage aux Rois de la musique et des Arts en confectionnant ,d'énormes têtes rigolotes en papier mâché.
C'est en musique et en danse que la procession bigarrée a investi la rue République sous le regard de nombreux parents et de badauds. Place des Poilus, petits et grands ont ensuite exécuté un flash mob géant chorégraphié par Magali de l'association Cats de La Seyne qui intervient tout au long de l'année auprès des enfants dans des ateliers hip hop ou pour préparer des spectacles pendant les vacances.
Les vacances s'achèvent donc pour les enfants de la commune sur cette note festive.

Il y avait de la joie en centre-ville...et ça fait du bien!

A.I, le 06 mars 2015

Autres photos:

Préparation des rangs avant le défilé Brigitte Abraham et le maire Jean-Sébastien Vialatte
Préparation des rangs avant le défilé