Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une brocante bien utile
Le 2. septembre 2017 à 17h29

Six Fours Caritatif Une brocante bien utile

Le Secours catholique organise tous les premiers samedis du mois de 8 h à 11h30 une brocante caritative dans leurs locaux au centre-ville.

Une association caritative est une association à but non-lucratif dont l’objectif est de porter secours et assistance aux plus démunis. C’est bien le but recherché par le Secours catholique qui vient en aide à 80 familles six-fournaises soit pour payer le loyer, soit en bons alimentaires ou encore payer des factures EDF, eau, téléphone, etc. Contrairement à ce que certains pensent, "nous sommes une vingtaine de bénévoles et ne percevons aucun revenu. Nous donnons de notre temps au service des autres. Aujourd’hui, nous étions là à 6 h, puis ensuite il faut remballer", a précisé Nicole la trésorière, énervée ce matin-là par la réflexion d’une acheteuse. Chaque euro encaissé est reversé pour les plus démunis. Heureusement, beaucoup de monde est venu fréquenter cette braderie tout au long de la matinée, comme Jean qui apprécie de pouvoir faire de bonnes affaires. "Je viens chaque mois et trouve toujours un petit quelque chose."

Plusieurs actions


Marie Angelitti, responsable de l’antenne du Secours catholique six-fournaise, remercie vivement tous les bénévoles, mais de nouvelles aides seraient bienvenues. Plusieurs actions sont mises en place. Les ateliers couture-création du lundi après-midi sont ouverts à tous. Une coiffeuse est présente tous les quinze jours le lundi, permettant ainsi aux personnes ne pouvant pas se l’offrir d’en profiter. Cette année a vu l’ouverture d’un jardin solidaire. Celui-ci se trouve au quartier Aiguebelle sur un terrain prêté par la municipalité, tout comme le matériel adéquat. Les bénéficiaires le cultivent avec les bénévoles du Secours. Déjà les premières récoltes ont été faites : courgettes, salades, aubergines, tomates, haricots et bientôt poireaux, navets, carottes, pommes de terre. C'est un vrai succès.

Le Secours catholique est aussi ouvert les lundi, mardi et jeudi toute la journée pour le linge. Toute personne peut venir acheter des vêtements pour les modiques sommes allant de 0,50 à 4 euros pour les plus grosses pièces.

Monique Amann, le 02 septembre 2017

Secours catholique boucle du stade

Autres photos: