Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Affluence pour la fresque de la Société Française de...
Le 3. septembre 2017 à 17h00

Sanary Culture Affluence pour la fresque de la Société Française de l’Aquarelle

L’œuvre collective organisée par la SFA a connu un grand succès et ravi les artistes en herbe.

La fresque a connu un fort engouement

La fresque a connu un fort engouement

Samedi après-midi, le port était en ébullition devant la fresque dessinée par les membres de la SFA. Il était demandé au public d’apporter sa contribution à peindre cette œuvre éphémère. La fresque mise à disposition a été auparavant dessinée sur le thème du livre «le meilleur des mondes» d’Aldous Huxley roman d’anticipation, dystopique, rédigé en quatre mois à Sanary-sur-mer en 1932.

Exposition et conférences


Michelle Reynier, présidente de la société, a expliqué «nous avons voulu que cette œuvre collective soit ludique et accessible à tous. Nous proposons aussi des stages en plein air dans tout Sanary. Il reste quelques places, les inscriptions sont sur notre site, www.sfaquarelle.fr. Plusieurs conférences sont programmées à la salle Saint Nazaire avec Alain Gégoud, franck Hérrété. Nous y avons aussi sur place et jusqu'au 24 septembre, notre exposition avec les œuvres de 37 de nos membres plus six de la société aquarelle de Provence que nous avons invité. Nous avons choisi Sanary qui est un lieu magnifique propice aux rencontres, aux échanges et pouvoir peindre ensemble dans la convivialité».
Svetlana rencontrée sur place, amoureuse de la peinture s’est dit enchantée de cette initiative et contente d’apporter sa touche personnelle sur la fresque qui victime de son succès fut vite remplie.

Monique Amann, le 03 septembre 2017

Autres photos:

Michelle Reynier entouré des membres de la SFA et des partenaires Svetlana touriste Russe
Michelle Reynier entouré des membres de la SFA et des partenaires