Le 17. septembre 2014 à 21h59
Six Fours
Caritatif
Un container pour le Burkina-Faso
C’était l’effervescence ce mercredi matin, devant le siège de l’association Camélia Burkina. Alors qu’un seul container avait au départ était prévu pour ce 17 septembre, Monique Braquet, présidente fondatrice de l’association humanitaire Camélia Burkina a dû en prévoir deux, devant la demande. A destination essentiellement des écoles, mais aussi des dispensaires et associations locales, ce sont des vélos, des meubles, de la literie et beaucoup de matériel médical qui ont été donné et qui étaient prêts à partir.
Les containers en retard
Alors que le premier container était annoncé en retard, c’est une semi-remorque en provenance de l’hôpital de Toulouse qui a amené du matériel donné à Camélia Burkina. Le chauffeur ne pouvant pas attendre, il a fallu le décharger sur le trottoir, au lieu de le transférer directement dans le container. Heureusement un Fenwick était là !
Avec une heure de retard, le premier des deux container est enfin arrivé. La vingtaine de bénévoles s’est affairé toute la journée pour remplir les 2 énormes cubes métallique de 79 m3 chacun.
C’est fatigué mais heureux, qu’ils ont terminés le chargement en fin d’après-midi !
Les containers seront sur le port de Marseille dès ce mercredi soir, et il leur faudra 6 semaines pour atteindre leur destination.
PH, le 17 septembre 2014
Monique Braquet et les 'volontaires'