Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Anysetiers ont encore fait des heureux
Le 17. septembre 2014 à 22h11

Six Fours associations Les Anysetiers ont encore fait des heureux

Où passe la confrérie des Anysetiers, dont Serge Sappino est "le grand maîstre et chancelier" de la région PACA, on ne voit que des sourires. Et pour cause.

En effet, cette association, qui remonte au Moyen Âge et dont nous vous avons déjà parlé, agit énormément en direction des associations qui oeuvrent pour l'humanitaire, le mieux-être, l'éducation, les soins et au cours de l'année elle crée des évènements afin de récolter des fonds qui seront reversés à celles-ci.

Cette semaine, deux associations étaient à l'honneur : Artotaf et P'tits Bouts Douces heures, sises à Six-Fours, 120, chemin des Lombards, pour la première et 1133, avenue du Brusc pour la seconde.
Toutes deux sont ancrées dans des pédagogies dites "alternatives ou actives" en proposant des ateliers pour petits et grands puisque les adhérents ont de 4 à 80 ans ! C'est dire si elles sont multi générationnelles et le mélange des âges est bénéfique à tous, grands et petits travaillant ensemble, faisant des animations ludiques, chacun apportant des choses essentielles à l'autre.

Ces ateliers sont très diversifiés puisque chez Artotaf, dirigée par Frédérique Texier, on peut pratiquer des ateliers aussi divers que l'éveil à l'écriture, aux arts plastiques, l'accompagnement éducatif et scolaire, de la maternelle au baccalauréat, des stages de couture ou de ciné-philo, des massages parents-bébés, de la sophrologie, atelier animé par Amélie Reboul, la fabrication de matériel tactile et sensoriel issu de la pédagogie Montessori.

Elle s'est associée à P'tits Bouts Douces Heures, animée par Sophie Robert qui organises des journées événements, des réseaux d'échanges de savoirs et de savoir faire, des ateliers parentalité.
Cela va du vide-grenier comme l'organisation de la Journée de la transition citoyenne qui se déroulera le 27 septembre aux Six n'étoiles à partir de 9h, une semaine nationale du massage bébé avec des associations adéquates, du 29 septembre au 5 octobre, des exercices pratiques, des découvertes, des massages parents-bébés...

Réunis dans les locaux d'Artotaf, les Anysetiers, soutenus par Joseph Mulé, premier adjoint à la ville de Six-Fours et Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, ont donc offert un chèque à chacune des associations : 426€ pour Artotaf, 281€ pour P'tits Bouts Douces Heures, ayant servi à l'achat de matériel pédagogique, support essentiel pour ces animations.

Joseph Mulé a confirmé qu'il était prêt à aider ces associations, à faciliter leurs initiatives avec la Mairie mais aussi auprès du Conseil Général du Var.
Une fois de plus les Anysetiers ont fait preuve d'un bel élan de solidarité et ces chèques furent remis au cour d'un fort sympathique pot de l'amitié.

, le 17 septembre 2014

Autres photos:

Amélie Reboul, Frédérique Texier, Sophie Robert Le matériel pédagogique acheté grâce aux dons des nysetiers
Amélie Reboul, Frédérique Texier, Sophie Robert