Ouest Var > Actualité > Sanary > Un nouveau studio de danse pour Arts’& Co
Le 17. septembre 2014 à 16h51

Sanary   Un nouveau studio de danse pour Arts’& Co

L’école de danse Arts’& Co, créée il y a dix ans par Mélanie Laurentin-Ségura, a désormais ses propres locaux. Mardi soir, la jeune professeur a inauguré avec émotion son studio de danse, en présence de ses nombreux élèves, du maire Ferdinand Bernhard et d’Isabelle Decitre.

Mélanie Laurentin-Ségura et son mari Christophe Ségura dans les nouveaux locaux du studio de danse 
Arts’& Co

Mélanie Laurentin-Ségura et son mari Christophe Ségura dans les nouveaux locaux du studio de danse Arts’& Co

Mélanie Laurentin-Ségura est une des figures de la vie associative et artistique de Sanary. Depuis la création de son studio de danse Arts’& Co, en septembre 2004, la jeune chorégraphe a ouvert de nombreuses disciplines au sein des salles communales Eupalinos et les Lentisques, mais aussi auprès des crèches et des écoles de la ville.

Engagée au sein du réseau handidanse, cette enseignante intervient depuis de nombreuses années dans plusieurs structures spécialisées de la région et accueille dans ses cours des personnes porteuses d’autisme, de trisomie, de déficience mentale, motrices ou sensorielles.

Belle affluence pour l’inauguration
du studio Arts’& Co


Mardi soir, à 18h30, Mélanie avait convié, pour l’inauguration de son propre studio, les nombreuses personnes qui participent depuis dix ans à la réussite de cette école. Quelques deux cent convives, élèves, amis et personnalités locales, sont venus découvrir ces locaux flambants neufs, situés 1111 chemin de la Morvenède, juste avant la plage dorée, en face du restaurant Le dragon d ‘Or.
Très émue, l’artiste chorégraphique a tout d’abord remercié son mari Christophe Ségura qui a effectué la rénovation de la salle durant deux ans et demi : « depuis l’âge de 4 ans, je rêve d’avoir ma propre école de danse et ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de mon mari » a confié Mélanie à l’assistance.
La jeune femme a également exprimé sa reconnaissance à son ami, l’architecte Olivier Navarro, décédé récemment. Puis, elle a remercié le maire Ferdinand Bernhard et l’ensemble de la municipalité de leur confiance : « vous faîtes partie de ces hommes et ces femmes qui ont une vraie passion et qui participent à la vie de la cité. A mon tour, je vous remercie, ainsi que tous ceux qui vous ont accompagné » a déclaré le maire.
Les nombreux convives ont ensuite partagé une coupe de champagne en l’honneur de l’ouverture de ce studio de 103 m2.

Une nouvelle salle, de nouveaux cours


La création de ces nouveaux locaux s’accompagne d’une pluralité d’activités avec l’ouverture par Mélanie de deux cours de danse supplémentaires dédiés respectivement aux séniors et aux mamans-bébé.
D’autres disciplines font également leur apparition, la danse orientale avec Naomi, la danse fitness et le fit boxing avec Catherine, le théâtre adulte avec la cie l’Orée et le Karaté enfant avec Patrice.
A noter que l’école de danse sera présente au forum des associations de Sanary le 20 septembre et qu’un stage de découverte gratuit (danse orientale, fitness et afro ) sera proposé au public le dimanche 21 septembre de 9h30 à 12h au studio Arts’& Co.

A.N, le 17 septembre 2014

"La vie est un ballet, on ne le danse qu'une fois!", une belle citation, écrite sur les murs de ce superbe studio de danse qui vient d'ouvrir ses portes 1111 chemin de la Morvenède, juste avant la plage dorée, en face du restaurant Le dragon d ‘Or.

Autres photos:

Après le discours d'inauguration Mélanie a offert une coupe de l'amitié au maire Ferdinand Bernhard et à Isabelle Decitre qui lui ont fait confiance depuis la création de son école en 2004.
Après le discours d'inauguration Mélanie a offert une coupe de l'amitié au maire Ferdinand Bernhard et à Isabelle Decitre qui lui ont fait confiance depuis la création de son école en 2004.