Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Premier grand loto du cœur pour les Bâtisseurs varois
Le 14. avril 2018 à 17h54

Six Fours Caritatif Premier grand loto du cœur pour les Bâtisseurs varois

Grand succès du premier loto de l'Association des Bâtisseurs Varois (ADBV) à la salle Scarantino vendredi 13 avril en partenariat avec le Rugby club Six-Fours Le Brusc (RCSFLB), Alliance Majeure et le Rotary Club. La totalité des bénéficies sera reversée au profit d'associations pour les enfants.

Les partenaires du premier loto du cœur des Bâtisseurs varois.

Les partenaires du premier loto du cœur des Bâtisseurs varois.

C'était la cohue vendredi soir pour rentrer dans la salle Scarantino. Le premier loto des Bâtisseurs varois a attiré 250 personnes alléchées par des lots d'exception : scooter, croisière pour deux personnes, électroménager, audio-visuel, soin et bien-être, repas au restaurant, équipements sportifs, décoration… La soirée a été animée par le magicien Arlequin et le buffet était fait maison par Rugby Club Six-Fours Le Brusc. Kadou, Patricia et sa fille Lily de Angel ont contribué aux lots avec des bons shampoing-brushing. Elles n'ont rien gagné, mais ont passé une très bonne soirée. « L'ambiance était très bonne. »

Entraide et solidarité


Les Bâtisseurs varois regroupent des entrepreneurs du BTP. Cela leur permet de répondre de façon groupée et de faciliter les démarches. Ce sont des chefs d'entreprise qui aiment festoyer, mais dans un souci d'échange, de partage et de bienveillance. Les bénéfices du loto seront en effet reversées à des associations caritatives par le truchement de la cellule caritative d'Alliance Majeure. Var Alliance est devenue Alliance Majeure en 2017, sous la présidence de Daniel Tuccillo. Depuis six ans, ce réseau de 700 entreprises, dont le mot d'ordre est « entre copains pour le bien de tous », organise repas et actions de solidarité.

Vendredi, les partenaires ont été invités plus tôt autour d'un cocktail pour les remercier. Etaient présents les donateurs, le Rotary Six-Fours et le Rotary Toulon Levant d'André Senanedj, qui avait prêté le matériel. David Béguin, président co-fondateur de l'association des Bâtisseurs varois qui évolue dans Alliance Majeure, était fébrile pour cette grande « Pour que les enfants aient  Nous souhaitions organiser un loto depuis des années, c'est chose faite ! » Ses enfants sont au Rugby Club Six-Fours Le Brusc de Cédric Mallet, club qu'il tient à aider en leur offrant des joggings. Les autres associations engagées dans la solidarité et pour l'enfance qui bénéficieront de ce premier Grand loto du cœur sont Attrap'Rêves des époux Salva-Pouillot, Bises de clown et Coude@coude de Bernard Bouana.

, le 14 avril 2018

Autres photos:

Le gros lot, un scooter! Le magicien Arlequin a animé le grand loto de vendredi
Le gros lot, un scooter!