Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Kiwani’s Josephine Baker fait un don aux Restos...
Le 4. décembre 2014 à 18h14

Six Fours Caritatif Le Kiwani’s Josephine Baker fait un don aux Restos du Cœur

Comme il l’a déjà fait par le passé, le club service Josephine Baker, Sanary/Le Beausset, a fait don à l’antenne de Six-Fours des Restos du Cœur, de 110 kgs de marchandises.

Les Restos du Cœur de Six-Fours, ce sont 17 bénévoles qui œuvrent toute l’année. Il est vrai que l’on parle beaucoup de la campagne d’hiver, qui se déroule de début décembre jusqu’au 15 mars, mais moins de celle d’été, qui démarre ce même 15 mars, pour se terminer fin octobre. Les bénévoles sont donc sur la brèche toute l’année et la petite équipe de Six-Fours est ravie de la venue de 4 nouveaux cet automne. Cette année, les restos du Cœur font face à un énorme défi. La demande est toujours grandissante alors que les aides, qui venaient principalement de l’Union Européenne sont en nette diminution. « Il nous faut des dons pour arriver à servir tous ces gens qui sont dans le besoin », s'inquiète Cathy, la responsable de l’antenne de Six-Fours.

Une tonne par semaine


En 2013, 1 tonne de nourriture par semaine avait été distribuée à 150 familles de Six-Fours. Cette année, alors que nous ne sommes que dans les premiers jours de décembre, 100 familles sont déjà inscrites. « Au niveau national, il devrait y avoir 15% de demandeurs supplémentaires et ça ne devrait pas être différent à Six-Fours », nous informe Cathy. Le don des Kiwani’s, de 110 kgs de marchandises, qu’est venu apporter Brigitte Gourvenec, Kiwanienne en charge des Restos du Cœur, est donc le bienvenu. Il est complété localement par le Casino de Six-Fours, qui fournit régulièrement l’antenne locale, mais cela ne va pas suffire aux besoins de cette année.

Restos du Cœur, mode d’emploi


Pour pouvoir bénéficier des dons en nourriture, des Restos du Cœur, il faut évidemment répondre à certains critères que l’on peut trouver sur le site Internet ou sur place. Les inscriptions se font les mardis et jeudis de 9h à 11h au local du 33 Avenue de la Mer, à côté des impôts. Les dons aux familles se font le mardi de 8h30 à 12h00 et pour les individuels le jeudi aux mêmes horaires.

Nous l’avons déjà dit, les Restos du Cœur ont besoin de l’aide de tous, particuliers ou professionnels. N’hésitez pas à aller les voir pour leur apporter des denrées sèches. Il leur manque surtout des desserts et de la nourriture pour bébé. L’hiver ne fait que commencer et sera rude, c’est le moment de titiller sa fibre généreuse...

PH, le 04 décembre 2014

Autres photos: