Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C’était « La Fête » des enfants au Coudou Parc !
Le 12. juin 2013 à 19h34

Six Fours Animations C’était « La Fête » des enfants au Coudou Parc !

Afin de clôturer la saison, l’école municipale des sports de la ville offre aux enfants une matinée récréative au Coudou Parc. Plus d’une centaine d’élèves a profité des joies de la grimpe, de l'équilibre et de la tyrolienne.

Il y avait comme un petit air de vacances dans le bois de la Coudoulière...

Il y avait comme un petit air de vacances dans le bois de la Coudoulière...

Cette matinée sportive et festive organisée par la mairie, en partenariat avec Thierry Boudet et Joad Capron, gérants du Coudou Parc, fait chaque année de nombreux heureux et marque la fin des activités sportives proposées aux enfants de la commune le mercredi matin. Les enfants de 4 à 10 ans bénéficient ainsi chaque année d’une matinée découverte de l’accrobranche, chapeautée par 7 opérateurs du site et les responsables de l’école municipale des sports, Philippe Coulais pour les jeux collectifs et athlétisme, Eric Lefèvre pour les sports collectifs, Marie Christine Coutereau et Agnès Basso pour la gymnastique. Les parents accompagnateurs étaient aussi présents pour surveiller la bonne centaine d’enfants qui passait d’une branche à l’autre. Mais pas de panique! depuis que les gérants du Coudou parc ont inventé voilà 4 ans un nouveau concept qui fait désormais tache d’huile en France et à l’étranger, les adultes sont plus tranquilles. Il s’agit d’un crochet « Zaza » qui permet un assurage permanent, l’enfant ou l’adulte n’étant plus jamais dé-sécurisé : « cela permet aux opérateurs d’intervenir davantage sur le conseil et l’encouragement que sur la sécurité » confirme Thierry Boudet.
La matinée s’est achevée sur un pique nique collectif dans l’enceinte du parc, un vrai moment festif pour petits et grands.
Et bientôt, au départ du site, une chasse au trésor familiale avec des énigmes sur la faune, la flore et le patrimoine, imaginée et mise en place par les deux gérants, en collaboration avec la municipalité et l’auteur Claude Secondi, mènera petits et grands du bois de la Coudoulière, à la batterie du Cap Nègre en passant par la Maison du Cygne. Nous y reviendrons très prochainement.

A.I, le 12 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos: