Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'était la fête au cirque Warren Zavatta!
Le 4. mars 2015 à 18h18

Six Fours Vie de la cité C'était la fête au cirque Warren Zavatta!

Le cirque Warren Zavatta accueillait ce mercredi après midi quelque 200 parents et enfants invités par le Secours Populaire de la Seyne. Une après midi de fête rendue possible pour ces familles en difficulté grâce au soutien de l'association et du cirque.

Steeve Dumas, le directeur du cirque Warren Zavatta installé depuis le début des vacances de février sur le parking du Rayon de Soleil, aime à recevoir sous son chapiteau les associations de tous horizons.

Jeudi dernier les centres de loisirs de Six-Fours, la Seyne, Ollioules ou la Crau ont pu profiter du spectacle et trente places ont été offertes par la direction du cirque au CCAS de Six-Fours.Ce mercredi matin les artistes du cirque ont paradé dans les rues du centre ville, un moment festif soutenu par les commerçants via l'achat d'entrées offertes ensuite à leurs clients.
Et l'après midi, c'était au tour du Secours Populaire de mettre des étoiles dans les yeux des petits Seynois. Sous le chapiteau qui peut accueillir jusqu'à 600 spectateurs, des particuliers étaient également venus découvrir le spectacle renouvelé chaque année, avec des numéros hauts en couleurs et en rythmes sur le thème des carnavals du monde cette fois-ci. Dans les rangs on y voyait aussi Dany Cayol et ses petits enfants, tous trois fidèles à cette équipe d'artistes « familiale et chaleureuse » désormais habituée de notre ville. Steeve Dumas, reconnu pour son sérieux et son énergie, affichait d'ailleurs un large sourire, les représentations quotidiennes ayant toutes affiché complet.

Ouvrir à la culture


Au Secours Populaire la joie était tout autant palpable dans les yeux des enfants et parents, Jo Seghi, secrétaire départemental et référent du Comité de La Seyne, est désormais habitué à l'organisation de cette sortie annuelle offerte à un tarif très préférentiel grâce au concours de l'association et du cirque : « Nous travaillons dans la ZUP de La Seyne et nous ne voulons pas nous contenter de distribuer des colis alimentaires. Nous faisons un gros travail avec nos bénéficiaires autour de la culture. Ainsi nous les emmenons au Théâtre Liberté à Toulon, à Chateauvallon et facilitons le prêt de livres. Beaucoup d'entre eux ont besoin de discuter et d'échanger, notre but est aussi de faire avancer les choses en matière de tolérance et de solidarité. Notre credo est celui d'abattre l'assistanat par le biais d'une chaîne de solidarité, nous voulons que les personnes défavorisées qui bénéficient de nos actions prennent la suite plus tard ! »

Dans tous les cas, l'heure était à la fête et au partage ce mercredi après-midi. Les retardataires pourront encore profiter du cirque jusqu'à dimanche.
Réservations à la caisse du cirque ou au 06 64 25 05 48

A.I, le 04 mars 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Avant d'entrer, on attend patiemment Jo Seghi et Monsieur Dumas, tous deux sur le pont Accueil...avec le sourire