Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Boucherie Prestige, le vrai goût de la viande
Article sponsorisé
Le 29. avril 2015 à 21h00

Six Fours Eco échos Boucherie Prestige, le vrai goût de la viande

Alors que le mal manger nous envahit, et que la crise nous fait acheter moins de viande, une idée simple semble une évidence : quitte à manger moins, autant manger bien ! De la viande qui a le vrai goût de la bonne viande, c’est ce que propose la boucherie Prestige.

Dans la famille Colucci, on est boucher de père en fils. Jeremy a grandi au Brusc, dans la boucherie que tenait son père. Des carcasses de bœuf, il en a vu passer des centaines. Avec sa femme ils ont créé leur boucherie à Six-Fours, la Boucherie Prestige, il y a 3 ans. Située au 92 Ter rue de la République, en plein centre à coté de la Caisse d’Epargne, ils ont choisi volontairement la qualité et la transparence. Du bœuf à la volaille, ils ne vendent que du Label Rouge et du Blason Prestige, des viandes garanties de qualité supérieure. « C’est le vrai goût de la viande » nous dit Jeremy. La boucherie affiche fièrement ses labels et la provenance de ses viandes, histoire de jouer totalement la carte de la transparence.

Charcuterie et plats Maison


Même si découper ses carcasses soi-même, n’est pas donné à tout le monde, Jeremy a voulu aussi développer la partie charcuterie et cuisine. Il adore se mettre derrière les fourneaux, tout comme sa femme d’ailleurs. Il en sort du jambon, du pâté de campagne, du fromage de tête, de la caillette…mais aussi des plats fait maison qui changent toutes les semaines, comme le gratin de courgettes, la daube de poulpe, les farcis, la Copanata… La Copanata, c’est une spécialité sicilienne, à base d’aubergine, une recette de sa grand-mère ! Ca se mange froid en accompagnement des grillades. C’est le futur tube de l’été !
Pourquoi se donner tant de mal me direz-vous ? C’est encore Jeremy qui nous répond : « On a choisi de se compliquer la vie, mais le résultat est là et ce que l’on aime, c’est quand nos clients sont content. »
Au fait, dans le petit coin à gauche en entrant, il y a le coin épicerie fine, avec les fromages, le vin et quelques conserves sympathiques. De quoi dépanner pour compléter un repas haut en couleur et en goût.
La Boucherie Prestige est ouverte les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 6h30 à 12h30 et de 16h à 19h. Les mercredis et dimanches matin de 6h30 à 12h30.

PH, le 29 avril 2015

Plus d'infos:

Autres photos: