Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bonne saison pour les professionnels de la mer à la...
Le 18. août 2015 à 23h00

Six Fours Eco échos Bonne saison pour les professionnels de la mer à la Coudoulière, mais…

L’été a été chaud et ensoleillé. A-t-il été bon pour les professionnels du tourisme de la Coudoulière qui proposent des activités nautiques ? Il semble que oui à quelques jours de vent près.

Au Port de la Coudoulière, il y a de quoi faire. Chez Bijou Boat à coté de la capitainerie, on peut louer un bateau à moteur, des vélos ou un paddle. Un peu plus loin, à l’autre extrémité, près du restaurant le Tao, Aquavision propose depuis cette année, non pas un mais 2 bateaux à fond transparent. A côté, Jet6 fait de la location de jet-skis, ce que l’on appelle communément des moto-marines. Entre les possibilités de balade en famille du premier, les sorties, toujours en famille, mais pour découvrir nos fonds marins cette fois, où les sorties plus sportives du 3ème, il y a là de belles activités proposées aux vacanciers qui ont assez lézardés au soleil. Il nous a semblé que ces 3 professionnels étaient suffisamment représentatifs pour nous donner une idée de la saison estivale et nous dresser un premier bilan. N’ayant pu avoir de détail sur l’activité jet-ski, voici les avis des 2 autres professionnels.

Bijou Boat : sans le vent ça aurait été parfait


Yves de Bijou Boat : « La fréquentation a été supérieure à l’année dernière. Il y a eu plus d’étrangers cette année, avec des belges, des hollandais et des allemands. La tendance de la demande des grands semi-rigides s’est confirmée. Les gens veulent partir en famille ou en groupe et veulent de grands bateaux. La destination la plus prisée, c’est les Calanques de Cassis. Avec le très beau temps que nous avons eu, ça aurait pu être parfait, mais 7 jours de mistral en juillet et encore 5 jours en août au plus fort de la saison ont gaché les choses. Du coup, la saison est moyenne. Bonne, mais loin d’être exceptionnelle. »

Merci Aquavision II


Pour Sylvie d’Aquavision, la grosse satisfaction vient du nouveau Aquavision II qui a réellement plu à ceux qui l’ont essayé, comme elle nous le raconte : « Nous avons beaucoup d’habitués qui viennent d’une année sur l’autre. Ceux qui connaissaient Aquavision I, le jaune ont évidemment voulu essayer le II. Ils ont été super content,, alors que nous faisons à peu près le même parcours (ndlr : balade vers Les Embiez et le Rouveau…) La grande bulle de 3,50 par 2,50 mètres à l’avant donne l’impression que c’est le fond qui rentre dans le bateau. C’est saisissant. Ils aiment le look, le coté fun de l'hydroplane qui vole 1,60 au dessus de l’eau et évidemment la vision plongeante vers l’avant qui fait découvrir les fonds jusqu’à 15 mètres au-dessous. Sinon, coté fréquentation, ça n’a pas été la cohue en juillet, mais beaucoup mieux en août. Dommage d’avoir perdu quelques jours à cause du vent, mais c’est une bonne saison qui se prolongera, pour nous, jusqu’à la Toussaint. »

Que peut-on tirer de ces témoignages ? Que globalement et compte tenu de la conjoncture, c’est une belle saison qui est en train de s’achever. Rencontrer des professionnels satisfaits, ça fait plaisir. Bien sûr, elle aurait pu être encore meilleure si le Dieu Eole nous avait laissé un peu tranquille... mais le Var sans Mistral, ce n'est plus le Var...

, le 18 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'Aquavision II Cote à Cote, les 2 Aquavision
L'Aquavision II