Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Cahute surfe sur la bonne vague
Le 17. août 2015 à 23h41

Six Fours Eco échos La Cahute surfe sur la bonne vague

La Cahute, c’est le rendez-vous des sports de glisse à l’entrée du Brusc. Nous avons rencontré Fred et Adrien Bosson pour un premier bilan de la saison. 2015 est parti pour être une bonne année.

Lorsque l’on va à la Cahute, on y découvre un univers décontracté et coloré qui rappelle les grandes années du funboard au temps d’un certain Robby Naish. La cabane en bois porte bien son nom. Devant, il y a même des canapés pour se ‘vautrer’ face à la mer. La plage est là, sous nos pieds recouverte de voiles multicolores. A droite, il y en a un qui rince le ‘matos’, à gauche Fred, le ‘père’ discute en prévision des compétitions de l’automne. A l’intérieur de la cabane, Adrien, le fils, qui gère la destinée du club, s’affaire. Depuis peu, il est rentré de Croatie où il a participé à une manche du Championnat d’Europe de Freestyle qu’il a gagné. Il a retrouvé le quotidien du travail 12 heures par jour, mais nous a tout de même consacré 10 minutes pour nous parler, en plein rangement du soir.

Bonne saison


« Alors cette saison, elle s’est bien passée ? », lui dis-je « Elle n’est pas encore terminée, mais à moins d’orages qui nous gâcheraient nos 15 dernier jours, c’est une bonne saison » répond-il. Devant notre demande de précision Adrien s’explique : «  En juillet, il a fait très chaud, alors les jours où il y avait pas ou peu de vent, nous avons fait des initiations et des formations. Nos sorties au coucher de soleil ont bien marchées aussi. Dès qu’il y avait du vent, les planchistes ont afflués. Même si le paddle marche bien, la planche n’est pas morte. Elle a encore ses amateurs. »
Pour conclure, il nous lance : « Depuis que je suis revenu, je n’ai pas eu le temps de souffler, mais heureusement j’ai une bonne équipe… »

Franchement, ça fait du bien de rencontrer un pro pour qui tout se passe bien, mais cette réussite n’est certainement pas le fruit du hasard. Bravo la famille Bosson !

PH, le 17 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos: