Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ces petits poissons qui vous veulent du bien
Le 26. mai 2011 à 22h43

Six Fours Bien-être Ces petits poissons qui vous veulent du bien

Cette année, sur les îles des Embiez et de Bendor vous pourrez profiter d'un fish Spa: pédicure douce et naturelle avec le garra rufa, petit poisson gourmand qui exfolie les peaux mortes et régule le flux sanguin.

Le garra rufa savoure les peaux mortes de vos pieds.

Le garra rufa savoure les peaux mortes de vos pieds.

Ça vient de sortir sur les îles Paul Ricard, Krystel Chambon, responsable du village des créateurs des îles des Embiez et de Bendor a craqué. C'est à Marseille qu'elle a découvert cet hiver ces poissons « docteurs » de 3 à 5 cm qui rendent votre peau toute douce. Une demie heure les pieds dans l'eau et le garra rufa s'occupe de tout. Originaire de Turquie, d’Irak, de Jordanie et de Syrie, ce poisson d’eau douce vit dans des eaux chaudes comprises entre 25° et 40°C. Il ne possède pas de dent et se nourrit des peaux mortes par un effet de délicate succion. Écologique, ce peeling naturel soignerait aussi les maladies cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma. Utilisée dans certains pays, la fish thérapie n'est cependant pas reconnue en France par le milieu médical.
Virginie, chargée de la communication sur l'île, a bien voulu se prêter à l'expérience. La voilà une demie heure, les pieds dans un bassin transparent éclairé par un tube led bleu et blanc, et 120 petits poissons à l'assaut de ses peaux mortes. « Ça chatouille et ça détend - nous dit-elle- mais c'est agréable! ». Voilà une idée tendance parmi tant d'autres au royaume du « bien-être » que vous pourrez tester cet été, ne serait-ce que par curiosité.
Cette initiative que Krystel Chambon a souhaité importer sur les îles de notre côte varoise prend ses quartiers dans le village des créateurs créé il y a cinq ans pour mettre en valeur les nouveaux artistes locaux et régionaux qui proposent un artisanat issu de produits recyclés et du commerce équitable.
Krystel Chambon, présente par exemple sa collection de sacs fabriqués avec des voiles recyclées. De nombreux autres créateurs seront au rendez-vous cet été pour vous présenter leur nouvelle collection de bijoux, vêtements et objets de déco. Rien ne vous empêche, après une journée de randonnée sur l'une des deux îles, de visiter le village des créateurs et de vous poser quelques minutes pour soigner vos petits pieds...

Ouvert le week-end et toute la semaine en juillet-août
Renseignements: 06 76 60 54 19 ou www.bendor.com/ www.les-embiez.com

A. I., le 26 mai 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Krystel Chambon, responsable du village des créateurs, a craqué pour ces petits poissons écolos. Bien se laver...
Désinfecter... ...plonger ses petits pieds et se laisser chatouiller...
Krystel Chambon, responsable du village des créateurs, a craqué pour ces petits poissons écolos.