Ouest Var > Actualité > Sanary > Grande collecte pour la banque alimentaire
Le 25. novembre 2016 à 22h39

Sanary Solidarité Grande collecte pour la banque alimentaire

Pendant deux jours, bénévoles et associations se mobilisent pour récolter des produits alimentaires et de première nécessité dans les grandes surfaces partenaires et sous l’égide de la banque alimentaire du Var. Parmi eux Sanary Solidarité.

Aujourd’hui, à la sortie des magasins participant à l’opération, notamment les Casino de la Buge, des Prats et le Spar de Sanary sur Mer, mais aussi l’Intermarché de Rodeilhac, le Carrefour Market des Sablettes et le Super U de Bandol, les bénévoles vêtus d’un gilet orange sollicitaient la générosité des clients afin de recueillir différents aliments non périssable. Les kilos de Sucre, pâtes, riz, boites de conserves, briques de soupe qui seront récoltés seront redistribués les semaines suivantes par l’intermédiaires des associations locales aux personnes les plus démunies.

Plus de 5.3 tonnes de denrées collectées
l’an dernier par Sanary Solidarité


Ainsi Sanary Solidarité aux côtés des associations caritatives comme le Lions Club, Innherweel Toulon et Bandol, le Comite Locale d’Entraide était présent dès vendredi afin de reconstituer leur stock. « Sanary Solidarité distribue un colis alimentaire toutes les semaines à chaque famille. Nous avons à ce jour 400 personnes inscrites. Pour l’année 2016 nous avons distribué 83 tonnes de denrées alimentaires », explique Marie-Pierre Largorce , présidente de l’association. Et espère que cette année encore les concitoyens participeront à cette action collective et compte bien dépasser le succès de l’an dernier qui avait rapportait 5.3 tonnes de denrées collectées.

Faire un don pour aider plus de 8000 personnes


Cette collecte annuelle de la banque alimentaire du Var, patronnée par la Fédération Française des Banques Alimentaires permettra d’aider plus de 8000 personnes, avec pour objectif de dépasser les 200 tonnes collectées. Si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à mettre de côté un ou plusieurs produits à votre passage en caisse et les adresser au personnes en orange.

C.O, le 25 novembre 2016

Autres photos: