Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les rameurs brillent au Championnat de la Méditerranée...
Brève Le 2. octobre 2018 à 18h02

Six Fours Aviron Les rameurs brillent au Championnat de la Méditerranée de Cassis

L’Aviron Club de Six Fours glisse sur les succès en cette reprise de saison sportive 2018-2019.

Les initiations sont nombreuses en septembre avec une douzaine de nouvelles inscriptions pour l’année à venir ce qui témoigne et récompense la formation et l’apprentissage qui sont toujours au cœur de l’association basée au Brusc.
Les jeunes à partir de 9 ans comme les moins jeunes peuvent ainsi bénéficier d’un apprentissage adapté à chaque niveau, progressif de la technique, des grands principes de préparation physique et de respect des valeurs de l’aviron (esprit associatif, préservation de l’environnement, protection du matériel).
Mais les rameurs plus confirmés viennent eux aussi de briller en remportant la dernière manche du championnat de la méditerranée qui se déroulait à Cassis dimanche 30 septembre.

Pour la deuxième année consécutive, Rémy COLIN et Jean-Baptiste TAILLAN ont remporté l’épreuve du double masculin sénior avec un temps d’à peine plus de 28 minutes pour un parcours de 6 kilomètres. « Cela fait 10 ans que nous faisons ensemble cette régate et les sensations sont toujours différentes et toujours aussi plaisantes » confiaient ils heureux mais épuisés, à l’arrivée de leur course remportée devant l’équipage local de l’aviron club de Cassis. L’entraînement peut désormais reprendre et se poursuivre tout l’hiver sur la lagune et dans la baie du Brusc pour ces compétiteurs passionnés comme pour les novices en phase de découverte.

, le 02 octobre 2018

Plus d'infos: