Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Attrap' Rêves et sa première action
Le 28. juillet 2016 à 14h10

Six Fours Vie associative Attrap' Rêves et sa première action

Hier l’association a réalisé sa première intervention au sein du service pédiatrique de l’hôpital Sainte Musse à Toulon. Un espace vidéo a été offert pour améliorer le quotidien des enfants.

L'équipe du service pédiatrique de Sainte Musse et la présidente de l'association Attrap' Rêves Carolyn Salva (3ème à droite).

L'équipe du service pédiatrique de Sainte Musse et la présidente de l'association Attrap' Rêves Carolyn Salva (3ème à droite).

Créée en juin dernier et présidée par Carolyn Salva, l’association a effectué hier sa première intervention. La présidente s’est rendue dans le service pédiatrique de Sainte Musse. Un espace vidéo est offert pour les enfants comprenant : une banquette 2 places, 1 meuble de télévision, une télé, un système audio 2.1, 2 paravents, une console de jeu dernière génération et deux manettes. Le tout pour une valeur de 1500€. Carolyn Salva était accompagnée de 3 personnes : Chloé Lesenechal marraine de l’association et joueuse pro de volley, Rémy Galleau joueur de pétanque pro qui évolue à Monaco et Karim Kherraf ancien rugbyman.

Créer un réseau de partage, d’échange et de soutien


« Avec mon mari nous avons décidé de créer cette association car nous avons pris goût au bénévolat et au caritatif pour "rendre les enfants heureux" », explique la présidente. L’association s’est imposée comme une évidence autour de 2 champs d’action : « Notre 1er axe est l’intervention auprès des hôpitaux, structures d’accueil médicales et sociales afin d’améliorer le cadre de vie et le bien-être des enfants ». Et de reprendre : « Le 2nd axe est la réalisation de rêves d’enfants malades ou handicapés et l’organisation de sorties récréatives ». Qu’elles soient ludiques, sportives ou culturelles, les animations permettent d’offrir une parenthèse aux enfants. La cotisation annuelle de 10€ est une somme symbolique afin de fidéliser les familles et créer un réseau de partage, d’échange et de soutien.

L’expérience de la maladie


« S’investir dans cette association vient aussi du fait que notre petite Cally, âgée de 2 ans, est atteinte de myopathie congénitale depuis sa naissance. Elle est notre moteur et une source d’inspiration », exprime avec sincérité la présidente. Avec la maladie de cette petite fille, c’est en tant que parent que Carolyn Salva fréquente les établissements de santé. « Nous avons observé qu’il y avait des besoins pour améliorer le quotidien des enfants fréquentant des structures », renseigne-t-elle. Pour la présidente, si l’association peut être un lieu de soutien et d’écoute pour les familles, c’est avec un vif intérêt qu’ils répondront présents.

Pour plus de renseignements sur Attrap’ Rêves : 06-62-70-01-39 ou 06-62-13-66-70.
Et la page Facebook sous le nom "Attrap' Rêves".

, le 28 juillet 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

L'espace vidéo pour les enfants.
L'espace vidéo pour les enfants.