Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La première de Tout Fou To Fly
Le 27. juillet 2016 à 22h43

La Seyne Animations La première de Tout Fou To Fly

Mardi 26 juillet, Tout Fou To Fly a donné le premier de ses 4 spectacles de cirque de l’été ‘Quat ’sou pour les Tout Fou’. Huit jeunes élèves de l’école de cirque ont proposé un spectacle de près d’une heure au Parc de la Navale.

Un peu comme les télé-crochets actuels, il a fallu passer par les présélections en avril dernier, pour les 8 jeunes candidats de l’école de cirque de l’association Tout Fou To Fly, basée à La Seyne.
La comparaison s’arrête là, puisqu’ici, il n’y a rien à gagner pour les jeunes élus, sinon de se faire plaisir en se produisant en public devant des inconnus, les copains et la famille. C’est sans doute le plus important et ce mardi soir, c’était la première de ‘Quat ’sou pour les Tout Fou’, qui sera suivie de 3 autres représentations, le 27 juillet à 18h place de la poste au Revest, le 29 juillet à 18h parc de la méditerranée à Six Fours et le 30 juillet à 18h Parc des Troènes à La Valette.

Préparation sérieuse


Ilona, Pia, Alysée, Judith, Alexandra, Alexandre, Garance et Sylas ont été choisis sur leurs performances techniques, mais aussi leur comportement. « Et oui, une troupe, c’est un groupe et il faut que tout le monde fasse corps, c’est pour ça que le comportement est si important » comme nous l’explique Stéphane, un des deux adultes encadrant et entraineurs avec Jean-Michel. Depuis le mois d’avril, les 8 jeunes, âgés de 11 à 14 ans, ont alterné 3 jours de travail avec 1 jour de repos, comme de vrais pros. Ils se sont entrainés dans plusieurs disciplines de cirque qui allaient ensuite être utilisées lors du spectacle.

Sympa !


La première a donc débutée avec les deux garçons au diabolo. Toute la troupe a ensuite proposé du cerceau aérien, des contorsions, du trapèze fixe et trapèze volant et du fil de fer, sous le couvert du thème, l’Opéra de quat ’sous, mettant en scène 2 policiers (les adultes) et 8 voleurs (les enfants).
Si la foule des spectateurs n’était pas dense, tout le monde a apprécié les performances et l’implication des jeunes artistes. Bien sûr, ce n’était pas parfait et c’est normal pour une première et de jeunes élèves, mais c’était bien sympa, avec le sourire (même quand ils perdaient le diabolo) et avec quelques belles prouesses techniques.
Bravo à toute l’équipe pour ces 55 minutes de bonheur !

Pascal Hermer, le 27 juillet 2016

Plus d'infos:

Autres photos: