Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Spectacle de magie au profit de Bati Bati
Le 4. février 2018 à 18h28

Six Fours Association caritative Spectacle de magie au profit de Bati Bati

L'association Bati Bati, passerelle entre le Var et la jeunesse du Cameroun qui fête ses 6 ans d'existence, a organisé un spectacle de magie dimanche après-midi à la salle Daudet pour financer une bibliothèque à Tignére.

La joyeuse équipe de bénévoles de Bati Bati

La joyeuse équipe de bénévoles de Bati Bati

Succès des projets réalisés...


A six ans de sa création, l'association Bati Bati a consolidé son projet eau. « Il n'y avait rien et maintenant ça coule ! C'est un régal de voir les enfants jouer dans l'eau », a dit ému son président, le docteur Aboubakar Abdoullahi. Lui et ses collègues attaquent maintenant leur deuxième réhabilitation d'un système existant.

Grâce à Bati Bati également, un terrain multisports permet depuis un an aux enfants de jouer au volley ball, au basket ball et au handball. Le terrain est apte à recevoir les compétitions scolaires et les championnats régionaux ont pu s'y dérouler cette année.

... et à venir


La Tontine du livre est un vrai succès et, pour aider les famille à payer la caution qui leur permet d'emprunter les livres scolaires, Bati Bati organise maintenant un parrainage. On peut parrainer un enfant du primaire (pour 120€) ou du secondaire (pour 180€) pour l'aider à financer son équipement et ses tenues scolaires. « Cela a bien pris », est fier d'annoncer le docteur Aboubakar Abdoullahi car une cinquantaine d'élèves sont déjà parrainés. Pour cette première expérience, les enfants ciblés sont ceux orphelins de père au sein d'établissements, donc déjà dans le circuit.

Et maintenant, une bibliothèque


L'objectif actuel est la construction d'une bibliothèque-médiathèque. La salle Daudet était comble en ce dimanche après-midi pour soutenir ce projet de l'association Bati Bati en assistant au spectacle de Bernard Phane, Wicka et Mister Jame's. Les enfants, émerveillés, ont été bluffés par leurs tours de magie ! Pour financer cette bibliothèque, deux autres manifestations sont prévues : un loto le 25 mars à la salle polyvalente de La Guicharde et une pièce de Feydeau par la compagnie de l'Eventail le 2 juin à Daudet.

, le 04 février 2018

Plus d'infos: