Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La ville de Six-Fours signe la Charte de soutien à...
Le 4. février 2018 à 23h00

Six Fours Vie de la cité La ville de Six-Fours signe la Charte de soutien à l'activité économique de proximité

Vendredi soir avait lieu le second forum de la commande publique salle Adrien Scarantino. Devant plus d'une centaine d'entrepreneurs la Chambre de métiers et la ville de Six-Fours s'unissent aux côtés des artisans.

Evelyne Delpivar.

Evelyne Delpivar.

"Consommez local, consommez artisanal"


Evelyne Delpivar Directrice des services de la Direction des Entreprise de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat explique : "Les élus de la Chambre de métiers et de l'artisanat ont sollicité l'ensemble des mairies du département pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l'économie de proximité. Dans le var, la commune de Six-Fours a répondu favorablement à cette invitation à adopter une politique de valorisation du "Consommez local, consommez artisanal" auprès de ses habitants". À 19h30, Jean Sebastien Vialatte et Roland Rolfo, Président de la Délégation Var ont apposé leur signature sur le document devant les entrepreneurs et artisans présents.

Quatre points majeurs dans la Charte.


La directrice des services de la Direction des Entreprise reprend : "L'engagement portera sur quatre priorités. Dans un premier temps, on pourra faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux auprès des consommateurs. Ensuite nous pourrons maintenir et renforcer l'activité artisanale sur le territoire de la commune. Cette charte va également permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encouragent la reprise d'entreprise. Pour finir, nous souhaitons pouvoir soutenir la politique volontariste de la Chambre de métiers et de l'artisanat au travers de son offre de services qui repose notamment sur l'accompagnement et le suivi des porteurs de projet et des artisans installés qui souhaitent développer leur activé."

, le 04 février 2018