Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Anciens Combattants serrent les rangs
Le 6. février 2010 à 08h30

Six Fours Assemblée générale Les Anciens Combattants serrent les rangs

Au cours de l'assemblée générale des ACPG (Anciens Combattants Prisonniers de Guerre) et des CATM (Combattants Algérie Tunisie Maroc), Antonin Bodino annonce l'édification d'une stèle au rond-point Robinson.

Au centre Joseph Flick, président de l'association, à sa gauche Alain Caillet, Conseiller Général du Var, à sa droite Antonin Bodino, délégué aux Anciens Combattants.

Au centre Joseph Flick, président de l'association, à sa gauche Alain Caillet, Conseiller Général du Var, à sa droite Antonin Bodino, délégué aux Anciens Combattants.

Présidée par Joseph Flick, ancien parachutiste durant la guerre d’Algérie, l’association des ACPG (Anciens Combattants Prisonniers de Guerre) et des CATM (Combattants Algérie Tunisie Maroc) a été créée à l’issue de la guerre de 14-18. Par la force des choses l’effectif des adhérents est en baisse, notamment parmi les anciens de 39-45. Aujourd’hui la section de Six-Fours ne compte guère plus d’une cinquantaine de membres qui restent cependant très actifs et présents à toutes les manifestations patriotiques . Journée des déportés, fête de la victoire 39-45, Fête Nationale, fête du Général De Gaulle, célébration de la libération de Six-Fours...

Voyages et présence aux cérémonies


Lors de son rapport moral 2009 le président a évoqué le 61ème Congrès départemental et la visite des Chateaux de la Loire. En 2010 cinq manifestations patriotiques restent au programme, une Assemblée Générale départementale le 27 avril ainsi qu’une sortie au Pays Basque.
Etaient présents Alain Caillet, Conseiller Général du Var et Antonin Bodino, adjoint délégué aux Anciens Combattants. Ce dernier a annoncé pour le 25 août l’inauguration d’une stèle célébrant la libération de Six-Fours au rond-point Major Robinson.
L’Assemblée Générale s’est achevée sur la dégustation de la galette.

A.I., le 06 février 2010

Autres photos:

Joseph Flick énnonce son rapport moral Un effectif en baisse
Joseph Flick énnonce son rapport moral