Le 5. février 2010 à 13h30
Six Fours
Ski-club
Michel Perret : un président passionné
Michel Perret a toujours le ski en tête
La neige, Michel Perret y est tombé dedans quand il était tout petit, lorsque ses parents décidèrent de quitter Valence pour s’installer à Méribel-les-Allues. Et, à 62 ans, les effets de cette potion magique continuent à le doper, à l’inciter à oublier ses ennuis de santé pour poursuivre son travail d’animateur du ski-club de Six-Fours et d’œuvrer à la tête du comité du Var et de l’Office des Clubs Sportifs ou au sein du comité olympique varois.
Les bons résultats du grand prix de la ville
Le ski-club reste l’enfant chéri de cet ancien compétiteur qui fit partie de l’équipe de France B et « espoir », de cet ancien moniteur habité par la vocation de transmettre sa passion. Et il incite ses 120 adhérents à progresser, à se mesurer aux autres. Pour cela il organise avec son équipe des compétitions telles que le Grand Prix de la ville de Six-Fours qui, le week-end dernier à Ancelle (Hautes-Alpes) mit aux prises 170 concurrents et permit à plusieurs Six-Fournais de s’illustrer, à l’instar de Valentine Parahi (cadette), Sébastien Maubouchet (Master) et Arthur Parahi (senior), vainqueurs dans leurs catégories. Ce dernier est l’espoir N° 1 du club : à 21 ans, il fait partie de l’équipe de France citadine et occupe le sixième rang français.
Des stages sur glaciers en été
Pour obtenir de tels résultats, le ski-club organise pour la trentaine de membres de l’équipe de compétition plusieurs stages : à noël, lors des prochaines vacances de février à Torgnon dans le Val-d'Aoste, et, l’été, sur les glaciers des Deux-Alpes.
Le club n’oublie pas pour autant les « skieurs du dimanche » : quatre sorties-loisirs sont mises sur pied chaque saison à Vars, Les Orres ou Ancelle. Il met aussi sur pied fin mars le challenge des familles dans lequel rivalisent un enfant et ses parents et, les 12 et 13 avril, il emmenera les enfants de cinq à sept ans à Montgenèvre pour la course des « Mille-pattes » qui rassemble chaque printemps plus de 1200 gosses.
, le 05 février 2010