Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Mistralienne a le vent en poupe
Le 20. janvier 2012 à 19h20

Six Fours Assemblée générale La Mistralienne a le vent en poupe

Près de 450 gymnastes volontaires viennent entretenir leur forme chaque semaine aux séances de La Mistralienne

Le sourire était de rigueur au bureau

Le sourire était de rigueur au bureau

Quand on parle de mistral ici, on en connaît le dynamisme! D'ailleurs cet après-midi même, des rafales enregistrées à 90 km/h balayaient la côte tandis que La Mistralienne tenait son assemblée générale bien au chaud dans la salle Daudet. Et Jackie Janssens, qui donna ce nom à cette association de gymnastique volontaire il y a maintenant bien longtemps, l'avait bien choisi tant celle-ci a depuis le vent en poupe. André Mercheyer, l'adjoint aux sports, et René Mignonneau, vice-président de l'Office des clubs sportifs, ont pu le constater à la lecture du rapport moral de la présidente Edith Jacquoudet: le club compte près de 450 adhérentes et a enregistré 112 adhésions nouvelles. Ces chiffres n'ont pas surpris toutes celles, nombreuses, qui assistaient à cette assemblée car elles peuvent le constater lors de chaque séance : il n'y a pratiquement plus une place de libre dans les salles du Palais des Sports ou de la Mascotte où Patricia, Michèle, Joelle, Martine ou Vanessa animent les cours.
La présidente souligna aussi le rôle social de l'association : ces dames viennent pour entretenir leur forme, certes, mais aussi pour se retrouver, nouer des relations, mettre sur pied des marches ou des repas entre amies. C'est pourquoi la Mistralienne organise chaque année plusieurs manifestations : un goûter à l'automne dans une crêperie, un dîner dansant au printemps, un beau voyage à la fin de la saison. Et elle participe chaque année à la soirée du téléthon à qui elle a versé récemment une somme de 500 €. Une telle générosité est rendue possible grâce à une saine situation financière: le budget s'équilibre, selon la trésorière Jackie Torregrossa à près de 36.000 €, 88 % des recettes étant constituées par les cotisations. Bref la Mistralienne ne connaît pas la crise, hors la crise de rire que déclencha la présidente en demandant à ses ouailles qu'elles bavardent un peu moins lors des séances.
A la sortie, verre de l'amitié et galettes attendaient les participantes à cette sympathique réunion.

, le 20 janvier 2012

Autres photos:

Une assistance satisfaite De belles galettes à la sortie pour retrouver des forces André Mercheyer très attentif aux propos de la présidente Edith Jacquoudet
Une assistance satisfaite