Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une centenaire amoureuse de la Provence
Le 12. août 2018 à 15h42

Six Fours Anniversaire Une centenaire amoureuse de la Provence

La Résidence Autonomie Louis Faraut a célébré le centième anniversaire de Marcelle Bruesse en grande pompe le 10 août. Thème de la fête surprise, la Provence.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte et Marcelle Bruesse, découvrant la fête surprise avec émotion.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte et Marcelle Bruesse, découvrant la fête surprise avec émotion.

Quand Marcelle Bruesse franchit le pas de la salle à manger de la Résidence Autonomie Louis Faraut vendredi 10 août, elle ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend. Le maire de Six-Fours avec son conseil municipal, sa fille, ses petits-enfants venus de Floride, du Canada, de Suède et ses amis l'accueillent en chantant « Bon anniversaire ! ». Sa petite fille Françoise est venue de Paris dit : « Je ne pouvais pas rater cela ! » Le service animations de Paule Zucconi et le personnel de la Résidence Autonomie Louis Faraut ont paré la salle à manger délicieusement climatisée de végétaux typiquement provençaux et de drapeaux rouge et jaune, allant jusqu'à se déguiser aux-mêmes en costumes traditionnels. Originaire de Lyon, Marcelle Bruesse adore en effet la Provence. Sa fille unique, Renée, est membre de deux associations locales, Lou Raïoulet, qui met à l'honneur le patrimoine provençal, et Lou Peilou. Le président Henri Bruno est présent avec sa femme Simone.

« C'est un menu pour elle », explique la directrice adjointe de la Résidence Autonomie Dorothée Allione. Cuisses de grenouille et lapin à la provençale avec beaucoup d'ail, les aliments préférés de Marcelle concoctés par le cuisinier Patrick Palazzolo. « Nous avons voulu tout faire pour la mettre à l'honneur », renchérit Vanessa Salas, la directrice de Louis Faraut. Tous submergent Marcelle de fleurs et le maire Jean-Sébastien Vialatte lui remet la médaille de la ville. Un grand moment d'émotion.

, le 12 août 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

Superbe décoration provençale, même la mère de la directrice (à droite) a joué le jeu.
Superbe décoration provençale, même la mère de la directrice (à droite) a joué le jeu.