Grand succès pour la mouclade du Rotary samedi soir au Parc de la Méditerranée. Les recettes seront redistribuées à des projets communaux.
Un cadre exceptionnel
Cela fait dix-sept ans que le Rotary de Six-Fours organise une mouclade début août, auparavant au Port de la Coudoulière et maintenant au Parc de la Méditerranée, d'où l'on jouit d'une superbe vue.
Le temps était idéal samedi soir : pas trop chaud, pas de vent. Les presque six cent convives se sont régalés de moules-frites et ont dansé toute la soirée sur la musique de l'orchestre Love Accord, adaptée à tous les âges.
Les autres Rotary clubs de Toulon et de l'ouest-Var étaient venus partager ce moment. Le service, très bien huilé, était assuré par les membres du Rotary club de Six-Fours sur place de sept heures du matin à deux heures le lendemain.
Le président, le docteur Alain Couleau, ophtalmologiste à l'Espace santé de La Seyne, a expliqué : « Nous menons toute l'année des actions ciblées, mais la mouclade annuelle est notre manifestation phare et elle attire toujours beaucoup de monde. Grâce aux bénéfices de cette action majeure, nous pouvons investir dans des projets communaux sociaux, éducatif et humanitaires. »
Une tablée d'employés de la mairie s'étant délecté de moules et d'un gâteau de bonbons offert par Hélène Andersson de « Ho Bonbons » à Ollioules, a confirmé : « Nous sommes venus pour notre ami depuis trente ans Christian Martino, membre du Rotary, et parce que le service club reverse les bénéfices aux associations caritatives.
La sécurité avait été prise très au sérieux avec une forte présence de la Police municipale et une seule entrée où les sacs étaient fouillés. Le feu d'artifice n'a d'ailleurs pas eu lieu cette année à cause du contexte terroriste.