Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une anchoïade très très appréciée
Le 7. août 2016 à 13h57

Six Fours Traditions Une anchoïade très très appréciée

Quatre cent personnes sont venues goûter à la deuxième anchoïade de l'été de Lou Peilou et des Amis du jumelage au marché des Lônes dimanche matin.

Le président des Amis du Jumelage Bruno Henri et la présidente de Lou Peilou Simone Henri.

Le président des Amis du Jumelage Bruno Henri et la présidente de Lou Peilou Simone Henri.

Après le Brusc le jeudi 7 juillet, c'était au tour du marché des Lônes de dimanche de recevoir la visite de Lou Peilou et des Amis du jumelage avec leur délicieuse anchoïade. Une façon de faire découvrir cette spécialité provençale aux touristes et de revoir les fidèles, amis et membres d'autres associations.

Recette?


Le président des Amis du Jumelage Bruno Henri donnait à qui voulait l'entendre sa version de la recette : « Pour faire l'anchoïade, récupérez une baleine et un requin, croisez-les et vous aurez un petit anchois au printemps et plusieurs au mois d'août. » Ce n'était que pour rire bien sûr. Des anchois, de l'ail et de l'huile d'olive, c'est tout ce qu'il faut pour faire ce mets délicieux.

Et tout le monde a apprécié ! Les 15 kilos d'anchoïade offerts par la municipalité et confectionnés par la résidence pour personnes âgées Fondation Lelièvre ainsi que les 10 cartons de vin étaient terminés bien avant midi.

La famille Quaranta s'est régalée. Ils habitent Zagarolo et avaient défilé lors de la bouillabaisse au Brusc. Grâce aux liens tissés par le jumelage de leur ville avec Six-Fours, ils y reviennent en vacances.

La dernière anchoïade de l'été aura lieu à Reynier au marché du centre-ville le samedi 20 août. Le 21 août, ce sera le tour du repas champêtre de Lou Peilou, un méchoui au centre Guillemard. Les activités de l'association Les Amis du jumelage reprendront elles le 8 septembre avec deux sorties, une en Camargue et une au Pays basque.

, le 07 août 2016

Autres photos:

Plus rien! La famille Quaranta de Zagarolo avec Bruno.