Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Spectacle et feu d'artifice au Parc de la Méditerranée
Le 26. août 2017 à 09h41

Six Fours Animations Spectacle et feu d'artifice au Parc de la Méditerranée

Après les commémorations au centre-ville vendredi 25 après-midi, l'anniversaire de la Libération de Six-Fours s'est déplacé au Parc de la Méditerranée : exposition de véhicules de la Seconde Guerre Mondiale du Group Military Conservation, apéritif offert par la municipalité, spectacle haut en couleurs de l'orchestre Méphisto organisé par le Comité des fêtes et feu d'artifice dans des conditions de sécurité draconiennes.

Le groupe Méphisto.

Le groupe Méphisto.

En début de soirée, la municipalité a offert l'apéritif. Les pique-niqueurs pouvaient ensuite s'installer sur les tables mises à leur disposition. Vers 21 heures, le parc de la Méditerranée s'est rempli au-delà de toutes les prévisions. L'orchestre Méphisto a régalé les présents avec un spectacle de variété dansant où se succédaient à un rythme effréné costumes à paillettes et extraits de reprises françaises et anglo-saxonnes. Les 4 500 personnes présentes en ont pris plein la vue et les oreilles. Joël et sa femme sont venus avec des amis, par curiosité. « C'est super, ça met de l'ambiance », disait-elle appréciative. « Bello ! » a ajouté leur ami calabrais.

« Un été magnifique! »


Le Comité des fêtes a présenté quatre spectacles au cours d'un été heureusement sans vent : l'Andalousie, ABBA, des cabarets modernes... « Il y a eu beaucoup de choix et de gaieté », a dit le président Serge Arcamone. « C'est une réussite aussi bien pour le Comité des fêtes que pour Six-Fours. » Il s'est dit ravi du bilan de l'été et a remercié profondément la municipalité, en particulier le maire et l'adjointe à la culture, les services techniques, son équipe d'une dizaine de bénévoles et ses sponsors (Carrefour Market, le Crédit mutuel et CoudouParc).

Après le superbe feu d'artifice, l'orchestre a continué à animer le bal jusque tard dans la nuit. Le Comité des fêtes va bientôt attaquer la saison d'hiver avec ses lotos, son Noël des enfants et ses spectacles pour seniors. Serge Arcamone dit nous réserver une grosse surprise pour l'été prochain, mais il n'en révèle rien pour l'instant...

, le 26 août 2017

Autres photos:

Le président du Comité des fêtes Serge Arcamone. Des danseuses longs cheveux au vent. Plus de 250 tenues de scène.
Le président du Comité des fêtes Serge Arcamone.