Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Réussite de la «Sagno tradition»
Le 26. août 2017 à 20h44

La Seyne Tradition Réussite de la «Sagno tradition»

Le club nautique de la Seyne sur mer a organisé sa 8° fête traditionnelle en l’honneur des pointus, bateaux de tradition. Une magnifique journée sous le soleil de la Provence.

Plusieurs clubs des environs participaient à cette manifestation avec un total de 26 embarcations. Les associations de Bandol, Sanary, la petite mer, le port du Manteau, les mouillages de Balaguier et le port du centre ont tenu à enjoliver cette rencontre annuelle.

Diverses animations ont étayé la journée


Outre l’animation musicale, une dizaine d’exposants en relation avec la mer était présents, ainsi que les sauveteurs en mer, qui ont d’ailleurs été sollicités pour un bateau en panne à St. Mandrier. Tout au long de la journée, l’association Terre-Neuve 83 a organisé des démonstrations de sauvetage avec les chiens. Cette animation a été très prisée par le public. Les pointus ont eux embarqué la population pour une virée dans la rade. A midi, la paëlla a regroupé 240 personnes à l'ombre des toiles du quai.

Récompenses


Le président Bruno Léger, après un discours de bienvenu, a remis les prix. Tout d'abord, une coupe pour le club qui est venu avec le plus de bateaux, « Les pointus de Sanary » et « Le port du Manteau». Le prix du bateau le plus décoré a été décerné à Arze. Le prix pour le port le plus loin au club de Bandol. Le maire de la Seyne Marc Vuillemot, qui participait pour la première fois à cette manifestation, a souligné le travail des bénévoles qui entretiennent une ambiance festive pour la ville. Il a regretté le manque de moyens qui se fait sentir avec le nouveau gouvernement. Il a exprimé son souhait de pouvoir maintenir toutes les subventions pour les associations qui créent un lien de vie sociale et culturelle, une vie républicaine comme une vraie démocratie. S’il venait à ne plus pouvoir distribuer de subventions, toutes les associations seraient mises à mal. Mesdames Torres, conseillère régionale, et Bicais, conseillère départementale, ont remis les récompenses. L’apéritif de la municipalité et celui du club ont remercié les convives. Une tombola a animé le repas avec un magnifique séjour en Corse pour deux personnes offert par le club nautique. La soirée s’est prolongée par une dégustation de moules-frites.

Un club très actif


Le club nautique seynois, vieux de 117 ans et fort de 138 membres, propose plusieurs manifestations tout au long de l’année : le trophée de la rade de Toulon sous forme de concours de pêche, un vide bateau, 3 ou 4 concours de pêche, une sortie pêche au thon, un concours de boule, la fête des voisins de bateaux, une soirée bowling avec repas de fin d’année, 3 sorties sous forme de week-end pour les îles environnantes et bien sûr la participation aux manifestations des autres clubs.

Monique Amann, le 26 août 2017

Autres photos:

Le maire Marc Vuillemot au micro. A droite, la conseillère départementale et municipale Nathalie Bicais.
Le maire Marc Vuillemot au micro. A droite, la conseillère départementale et municipale Nathalie Bicais.
Les plus : aimés commentés lus