Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rouge comme une tomate
Le 30. juillet 2016 à 20h51

Six Fours Animations Rouge comme une tomate

La Fête de la tomate a commencé samedi avec un repas pour 150 personnes. Tous les stands étaient déjà ouverts à partir de 17h place des Poilus et le seront toute la journée de dimanche. De quoi se régaler !

Un fruit ? Un légume ? La tomate est à la base de la cuisine méditerranéenne et se cuisine de centaines de façons. Nous ne pouvons imaginer la vie sans elle dans le Midi.

La municipalité de Six-Fours a eu l'excellente idée de lancer la Fête de la tomate l'année dernière grâce à l'agence d'événementiel So Love Concept. Grâce à son succès, la ville reprend la Fête à son compte cette deuxième édition.

De nombreux stands


Le Bar à tomates de Christophe et sa mère Mathilde vous propose ses délicieux (j'ai testé!) gaspacho et sorbet à la tomate. A déguster également les tapas fait maison : tomates cocktail à la provençale et brochettes tomate-mozza.

L'Association internationale (qui était locale l'année dernière) de tomatophilie expose une collection de tomates de plus de 200 variétés, moins que l'année dernière à cause de la météo. Le pesto de ses bruschette comprend 15 variétés de basilic. Au fond de la place, Vel mixeur permet de choisir son smoothie et de pédaler pour actionner le mixeur. La fraîcheur après l'effort ! D'autre stands vendent des biscuits ou des produits à base de tomate, comme les vinaigres, sirops et confitures des Saveurs du Baou d'Alain Gueit.

Pour les enfants


L'atelier Foodart permet aux enfants de réaliser des paysages avec des fruits et des légumes : arbres, bateaux, coccinelles, fleurs en tomates, broccoli, coeurs de palmier, carottes et citrons. Dans l'atelier Loisirs créatifs de la société Fou des jeux, les enfants fabriquent des épouvantails, des moulins à vent, des fées de jardin et des araignées à base de récup avec Sandrine.

Un dîner à base de… tomates !


Le dîner de samedi a très tôt affiché complet. Au menu, gaspacho avec croûtons et tapenade noire à volonté, mélimélo de tomates, féta et boulgour avec chiffonade de jambon, melon et pastèque. Fromage bien sûr et, en dessert, moelleux arrosé de sirop à la tomate avec sorbet. Cent cinquante personnes se sont régalées rue Picareau et ont profité de la musique, protégées par la police municipale, contexte oblige.

La Fête de la tomate continue dimanche toute la journée place des Poilus. Ne vous en privez pas...

, le 30 juillet 2016

Autres photos:

Vinaigres, sirops et confitures, Saveurs du Baou d'Alain Gueit. L'atelier Foodart. Le Vel mixeur. Choisissez votre smoothie!
Vinaigres, sirops et confitures, Saveurs du Baou d'Alain Gueit.