Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Challenge Philibert fait le plein
Le 30. juillet 2016 à 22h09

Le Brusc Jeu Provençal Le Challenge Philibert fait le plein

Organisée par la Boule Joyeuse des Iles, la 40e édition du Challenge Régional Philibert a déjà battu tous les records avec 176 équipes inscrites, venues de toute la France. La grande finale aura lieu lundi soir en nocturne sur l’emblématique terrain du bar Le Rivage au Brusc.

De D à G, Bruno Gole, Pdt de la Boule Joyeuse des Iles, André Merchercher (casquette-Adjoint aux sports) et son équipier du tournoi.

De D à G, Bruno Gole, Pdt de la Boule Joyeuse des Iles, André Merchercher (casquette-Adjoint aux sports) et son équipier du tournoi.

« C’est une année record » nous relate Bruno Golé, Président de la Boule Joyeuse des Iles. En 2015, il y avait eu 131 équipes inscrites au Challenge Philibert. 2016, 40e édition, marquera donc le challenge de son empreinte comme une année exceptionnelle avec 176 équipes de 3 joueurs. Le jeu Provençal, si particulier a de nombreux adeptes pour une discipline proche de la pétanque, en plus spectaculaire et technique.

Que des pointures


2015 avait vu la victoire du trio Daina-Samaritani et Capelle face à Fara-Aguerro-Job dans une finale à suspense. Cette année, les vainqueurs possibles sont nombreux. Il y a Terreno, Samara, Rouvin, Sigrat, Marcengo et Aguerro, finaliste l’an dernier, mais ce ne sont là que quelques noms parmi tous les joueurs de talent et les équipes présentes.

Plus de 5000 € de gains


Année record dit aussi dotations record. Plus de 5000 € de prix vont etre distribuées, ainsi que 3 médailles d’or, des lots et des primes. Tout cela ne serait évidemment pas possible sans des partenaires. Les principaux de cette édition 2016 sont l’Intermarché de Six-Fours, La Cadierenne, la famille Combes qui a financée les t-shirts et le traiteur Sandoli.

Pour aller voir jouer les équipes, les terrains utilisés sont ceux des Charmettes, du bar Le Rivage et de la pointe du Gaou. N’oubliez pas, la grande finale est prévue lundi soir en nocturne au bar Le Rivage au Brusc.

, le 30 juillet 2016

Autres photos:

Les bruscains prets au combat ! Grosse animation au bar du Rivage Aux Charmettes
Les bruscains prets au combat !