Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Plus qu’un Pèlerinage, une bonne journée de détente
Le 1. mai 2014 à 20h10

Six Fours Animations Plus qu’un Pèlerinage, une bonne journée de détente

Cela fera bientôt 20 ans que le pèlerinage du 1er mai amène les croyants du centre de Six-Fours, à la chapelle Notre Dame de Mai. Sous un beau soleil, il a permis à des centaines de personnes de passer une bonne journée.

Que l’on soit catholique pratiquant ou non, il faut bien reconnaitre que ce pèlerinage du 1er mai, né à l’initiative de Dany Cayol, apporte tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée en famille. A 9 h au départ du pèlerinage devant l'église Notre Dame de l'Assomption, ils étaient déjà près de 200. Au fur et à mesure de la montée à pied par le chemin des oratoires, des petits groupes se rajoutaient et faisaient grossir le cortège.
Durant les deux heures de marche, le groupe s’arrêtait à chacun des sept oratoires jalonnant la route, pour chanter et écouter le père Hugues D’Halluin, venu de Toulon, du Sacré cœur de Toulon ouest, et qui animait cette année le cœur du pèlerinage.
Le groupe a encore gonflé au rendez-vous à l'Aire des Mascs, avant d’attaquer la montée jusqu'à la chapelle, pendant laquelle ils ont accueilli la statue de Notre Dame du Mai portée par les marins de la SNSM. Pour ceux qui le souhaitaient, une navette les amenait presque tout en haut.
Là-haut, comme chaque année, les abords de l’église étaient déjà plein de monde et la messe dans la chapelle, chantée par Lou Raioulet, avec le père Luciano et le père Dalmas, s’est déroulée dans une église pleine à craquer pour la bénédiction terre et mer.

Après la prière, apéro, détente et jeu de boules


A midi, tout le monde s’est retrouvé sur le grand terrain à l'aire des Mascs pour l’apéritif musical animé par la Philharmonique La Six-Fournaise. L’apéritif était offert par les municipalités de Six Fours et Saint Mandrier, et servi par les élus eux-mêmes, en présence des maires des communes concernées.
Durant l’après-midi, le concours de boules a permis de se détendre.
C’était une belle journée de détente, qui a pu se dérouler dans de bonnes conditions grâce à la participation de la Police Municipale, des services de la mairie et des bénévoles des Comités Communaux des Feux de Forêt.

PH, le 01 mai 2014

Autres photos:

Dany Cayol en tête du cortège La Police municipale veillait au bon déroulement de la manifestation 2 heures de marche sous un beau soleil
Dany Cayol en tête du cortège