Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Peace and love pour Hello Flower
Le 13. mai 2019 à 07h30

Six Fours Animations Peace and love pour Hello Flower

Un autre beau succès pour Hello Six-Fours avec le premier festival des années soixante ce week-end, Hello Flower. Commerçants et public ont joué le jeu en endossant la panoplie des années 60.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte avec la trésorière et vice-présidente de Hello Six-Fours Pierrette Brun et le président Bruno Farine.

Le maire Jean-Sébastien Vialatte avec la trésorière et vice-présidente de Hello Six-Fours Pierrette Brun et le président Bruno Farine.

Quel plaisir de se promener au milieu de la chaussée, de voir le centre-ville habituellement désert le samedi après-midi investi par petits et grands en chemises à fleurs et lunettes rondes teintées ! « Sans voitures, c'est paisible, on dirait Venise », appréciait cette dame. De vendredi à dimanche, la ville s'est parée de fleurs et emplie de musique pour Hello Flower. Fleurs et plantes étaient en vente place Gabriel Péri. Les petits (et les grands) s'en sont donnés à coeur joie en recouvrant la chaussée de la rue de la République de fresques florales. Les curieux ont pu (re)découvrir les voitures vintage rue Vincent Picareau (Coccinelle, Méhari, combi Volkswagen) qui ont défilé et avec lesquelles on pouvait faire un tour. On pouvait acheter des vêtements et accessoires des années 60. Des food trucks proposaient tacos, beignets de crevettes, crêpes, gaufres, glaces… Partenaire de la manifestation, le Domaine de la Mourette a créé une cuvée spécialement pour le Festival ; même chose pour la bière Gorgée de soleil, brassée par les Iles d'or à Hyères. Le week-end a été émaillé d'animations : défilé de mode, concert Woodstock Live, quatuors de violoncelles et danses des élèves du Conservatoire. Les gagnants de Mr et Miss Hello Flower ont remporté des bons d'achat de 50€. Un partenariat avec Chérie FM a permis également à trois personnes de remporter 250€ en bons d'achats à dépenser chez les commerçants de Six-Fours. « Le succès de cette manifestation est la preuve que l'on peut faire vivre le centre de Six-Fours », a constaté le maire lors de l'inauguration officielle dimanche matin. Comme disait cette artisane, des fleurs dans les cheveux :« Il faudrait faire cela plus souvent ! »

, le 13 mai 2019

Plus d'infos:

Autres photos:

Le maire inaugure le festival Hello Six-Fours Le quatuor à cordes interprète les Beatles Les voitures vintage émerveillent les présents Voitures vintage à pédales
Le maire inaugure le festival Hello Six-Fours