Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Belles de Mai ont eu chaud !
Le 15. septembre 2013 à 23h23

Six Fours Animations Les Belles de Mai ont eu chaud !

Pour sa 10ème édition, le spectacle équestre des Belles de Mai a été un succès. Pourtant le ciel leur a donné chaud puisqu’après l’annulation du mois de mai dû à la météo, le dimanche matin a été le théâtre de grosses averses.

Renée Enjalbert

Renée Enjalbert

Depuis 10 ans, le spectacle équestre gratuit de l’association des Belles de Mai, se déroule …en mai. Logique. Cette année, le printemps a été si mauvais que la carrière qui sert de lieu à cette manifestation était impraticable. Du coup, n'ayant pas pu répéter, les membres de l’association du quartier Talian s’étaient résignés à repousser la date à ce 15 septembre.

Un programme alléchant


Le programme était alléchant, avec une quinzaine de tableaux faisant intervenir une quarantaine de personnes, cavaliers, cavalières et figurants. Comme d’habitude, quelques invités d’honneur étaient prévus, dont l’Arlésienne Renée Enjalbert, 72 ans, venue tout droit de Camargue pour faire un numéro tout en couleurs et en finesse, en costume traditionnel d’Arles. Renée Enjalbert, très connue dans le monde équestre, participe par exemple à chaque rassemblement international des Amazones, qui se déroule tous les deux ans à Carcassonne. Mais lorsque le ciel s’est déchainé ce dimanche matin, transformant de nouveau la carrière en bourbier, tout le monde a craint le pire… C’était sans compter sur notre mistral salvateur, qui a nettoyé le ciel et asséché la terre. Ouf !

Magique!


A 14h30, tout était prêts, malgré un public moins nombreux que d’habitude. Les numéros se sont enchainés avec bonheur, passant de l’émotion au rire et de la stupeur à l’émerveillement. Les costumes étincelaient autant que les performances des cavaliers.
Cette année, le spectacle n’avait pas de thème, d’où son nom « Les Belles de Mai n’en font qu’à leur tête », pourtant tout s’est enchainé naturellement et sans temps mort. L’entracte a permis aux enfants présents dans le public, de faire des tours de poneys et de cheval, guidés par les ‘Belles de Mai’, les vraies, en costume de scène.

PH, le 15 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

La troupe salue son public Renée Enjalbert, Quelle élégance ! Drôles de papillons !
La troupe salue son public