Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RCSF commence au mieux
Le 15. septembre 2013 à 23h02

Six Fours Sports Le RCSF commence au mieux

Pour son premier match de la saison, le RCSF est allé gagner à l’extérieur, à Martigues. Plus que le score, c’est la manière qui donne le sourire, avec une victoire arrachée à la dernière minute.

Pour ce déplacement à Martigues, personne n’osait penser à un final aussi positif. Le staff avait quelques doutes sur la préparation et n’osait sans doute pas y rêver.
Dans un match difficile et disputé, les six-fournais se sont battus avec leurs tripes et y ont cru jusqu’au bout. Ils l’ont fait avec la manière en allant réussir deux essais, mais c’est sans doute le dernier qui peut donner le plus le sourire. Marqué à une minute du coup de sifflet final par Khaddar, Carrère le transforme et donne ainsi la victoire à son équipe.

Denis Perrier nous raconte : « En première période, le match était difficile et très disputé. Les Martégaux dominaient territorialement, mais ne réussissaient pas à franchir la ligne six-fournaise. Les Six-Fournais défendaient vaillamment et se permettaient même de donner quelques frayeurs aux Martégaux sur contre-attaque.
En seconde période les Six-Fournais ont posé leur jeu et dominé. Ce fut l'épreuve de force notamment avec les avants. Six-Fours pilonnait la ligne, mais les Martégaux vaillants défendaient bien. A l'heure de jeu, tout était possible. Un magnifique essai d'Aynié en coin, transformé par Carrère a permis à notre équipe de devenir menaçante en revenant à 15-13.
Ensuite les Martégaux reprenaient 3 points sur pénalités 18-13. Six-Fours continuait à imposer son jeu et faisait preuve d'une grande solidarité. Ils vont trouver la faille une deuxième fois à la 78e par un exploit personnel de Khaddar qui perce la défense avant d'aplatir en coin. Carrère tente la transformation depuis la ligne de touche... Son pied ne tremble pas, la transformation passe et Six-Fours l'emporte sur le terrain de Martigues 18 à 20. »

Avec une victoire pour cette première journée de championnat, dirigeants, entraîneurs et joueurs étaient très heureux. Elle permet de débuter la saison avec plein d'espoir et avec un super moral !

Le film du match :
10e : penalité pour Martigues 3-0 / 12e : pénalité de Roffinella 3-3 / 15e : penalité pour Martigues 6-3 / 12e : pénalité de Roffinella 6-6 / 22e : drop pour Martigues 9-6 / 30e : penalité pour Martigues 12-6 // Mi-temps : 12-6 // 50e : penalité pour Martigues 15-6 / 60e : essai d'Aynié tranformé par Carrère 15-13 / 65e : penalité pour Martigues 18-13 / 79e : essai de Khaddar tranformé par Carrère 18-20 / Score final 18-20

PH, le 15 septembre 2013