Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Américaines à l’honneur
Le 28. août 2017 à 09h33

Six Fours Animations Les Américaines à l’honneur

L’engouement pour cette fête « les Américaines» est toujours aussi fort et attire de plus en plus de monde au Brusc, avec un service d’ordre drastique mis en place par arrêté préfectoral.

Pour cette 18° recontre, cette année, la fête fut moins festive. Plus de défilé de voitures au son des klaxons, les barrières de sécurité ne le permettaient pas, mais ainsi tous les badauds bien protégés pouvaient déambuler tranquillement.

250 voitures s’exposaient


Les amateurs de belles voitures anciennes étaient aux anges. Chevrolet, Mustang, Dodge, Corvette, Cadillac, Buick et bien d’autres s’exposaient rutilantes toute carrosserie et moteur dehors. 18 stands formaient un petit marché aux couleurs de l’Amérique. Toute la journée, de multiples animations, musique avec Alain Nash, danses Country avec le club Bandits qui ouvre un cours cette année au Brusc et groupes musicaux ont égayé cette manifestation. Plusieurs restaurateurs ont joué le jeu en proposant des menus du pays de l’oncle Sam.

Travail d’équipe


Le président du CLAB Didier Castillo a souligné: «Pour organiser une grosse journée comme celle-ci, cela demande beaucoup de travail et, sans l’aide des membres du CLAB, cela ne pourrait se faire, aussi je les remercie vivement, ainsi que la municipalité et les services d’ordre municipaux ». Plusieurs élus étaient présents : Delphine Quin, Denis Perrier, André Mercheyer, Thierry Mas Saint Guiral, Mme Rostagno, ainsi que le Docteur Marguerite, le président de l’APPB Eric Vimfles et le directeur de la police municipale Blaise Pappalardo. Tous se sont retrouvés autour d’un verre au restaurant « La Storia ». Delphine Quin a encore souligné l’importance de la sécurité en ces moments tendus, permettant à cette manifestation de perdurer.

Monique Amann, le 28 août 2017

Autres photos:

Le CLAB et les élus
Le CLAB et les élus