Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Magnifique cérémonie commémorative pour la libération...
Le 27. août 2017 à 23h47

Six Fours   Magnifique cérémonie commémorative pour la libération de Six-Fours.

Vendredi, en présence de quelques vétérans et d'un ancien libérateur de la ville, arrivé sous les applaudissements du public, en fin d'après-midi, la ville de Six-Fours les plages a fêté le 73ème anniversaire de la libération.

De nombreuses personnes étaient présentes.

De nombreuses personnes étaient présentes.

C'est à 17H30 que l'événement a commencé pour le dépôt d'une gerbe sur la stèle du Major Robinson au cimetière n°2. Après un défilé motorisé et à pieds avec des véhicules de la Seconde Guerre Mondiale dans les rues de la ville, la cérémonie commémorative s'est conclue au pied du monument aux morts.
Présents sur les lieux, Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune et ses adjoints, (entre autres : Viviane Thierry, délégation communication et Thierry Mas Saint-Guiral à la sécurité). Venus également rendre hommage aux anciens combattants, la députée de la 7éme circonscription Emilie Guerel, et le conseiller municipal de l'opposition Frédéric Boccaletti.

"Je veux que mes enfants sachent".


De très nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour venir chanter la marseillaise et écouter l'hymne anglais et américain en mémoire des combattants alliés tombés au combat. Mireille 36 ans, explique sa présence : " Je veux que mes enfants sachent. Je ne viens pas souvent au commémoration, mais celle-ci est selon moi la plus importante. Le fait que la ville nous permette de venir voir et de toucher d'anciens véhicules qui ont servi pendant la Seconde Guerre Mondiale, rend l'Histoire plus vivante. C'est précieux pour les enfants. Ce ne sont pas juste des mots, ces choses se sont vraiment passés".

Une journée sous le signe des festivités.


Plus tard, en début de soirée, les véhicules étaient exposés sur le parking du parce de la Méditerranée. Plus tard, un pique-nique tiré du sac, et un verre ont été offert par la municipalité. La soirée s'est poursuivie par un bal dansant et un feu d'artifice.

C.G, le 27 août 2017

Autres photos: