Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Coudou Parc ouvre ce samedi!
Le 11. février 2014 à 19h55

Six Fours Animations Le Coudou Parc ouvre ce samedi!

C’est reparti pour une treizième saison. Après trois mois de fermeture qui ont permis à l’équipe de réviser et d’entretenir les installations, le Coudou Parc situé dans le bois de la Coudoulière est prêt à accueillir le public en toute sécurité.

Thierry et son équipe seront aux petits soins!

Thierry et son équipe seront aux petits soins!

Ce sont au total 16 parcours et plus de 230 jeux qui auront été vérifiés et remis au goût du jour avec de nouvelles configurations sur la plupart d’entre eux.

Trois mois de travail


Les huit salariés du Coudou Parc sont à pied d’œuvre depuis la fin novembre pour vérifier les installations, changer les câbles et cordes, déplacer les plateformes, nettoyer les baudriers et les gants et tester les nouvelles configurations des parcours. Le Grand Pirate (6-9 ans) a été entièrement repensé, avec une nouvelle cabane et de nouvelles installations, les habitués pourront y découvrir de nouveaux défis. Les parcours adultes sont aussi chaque année modifiés, d’une part pour faire respirer les arbres, d’autre part pour ne pas lasser les clients fidèles.

Ici, on soigne les arbres


Un contrôle phytosanitaire des arbres est aussi réalisé sachant que chaque arbre possède sa carte d’identité : on connait sa vie, son âge, son état de santé, l’historique de ses maladies et de ses accidents de parcours. Les arbres endommagés par le début d'incendie qui s’était déclaré en automne dernier sont très attentivement surveillés et protégés, le but étant de les conserver et de leur donner une seconde chance... Certains arbres abîmés que Thierry Boudet, l'un des gérants, avait refusé de couper laissent déjà voir de nouvelles branches bien vertes!

Sécurité maximum


Le public pourra découvrir en toute tranquillité ces nouveaux parcours grâce à sa ligne de vie continue Zaza qui permet d’évoluer sans aucun risque en ne se détachant plus jamais du début jusqu'à la fin.

Le parc ouvrira à partir du samedi 15 février (9h30-18h30) les mercredis, week-end et jours fériés, et tous les jours pendant les vacances scolaires.

A.I, le 11 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

On vérifie chaque installation