Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le cirque pour tous
Le 5. mars 2014 à 20h11

Six Fours Animations Le cirque pour tous

Le cirque Warren Zavatta, installé à Six-Fours jusqu’au 9 mars, n’oublie pas les plus défavorisés. Ce mercredi, ce sont les enfants du Secours Populaire de la Seyne/Mer, qui ont assisté au spectacle.

« C’est un art, nous essayons d’en faire profiter tout le monde » confiait Antonio, le dresseur de tigres. Ainsi, cet après-midi, toute une tribune était occupée par les enfants du Secours Populaire de La Seyne/Mer, dans un chapiteau plein à craquer. Conscient que le cirque, comme tout spectacle, n’est pas accessible à toutes les bourses, Monsieur Dumas, le gérant accorde aux associations d’enfants défavorisés, des tarifs hyper compétitifs à leur attention. La prochaine association en visite au cirque, sera celle des enfants du rugby de Toulon.

Ambiance España


Pour le spectacle sur le thème de l’Espagne, il y avait une sacrée ambiance. Le show a commencé par le numéro sur les tigres. Ce sont tout d’abord les deux tigres ‘ordinaires’ qui ont fait leur apparition, avant de laisser place au magnifique tigre blanc. Tout s’enchaîna ensuite rapidement au son de la danse-music : acrobaties, tissus aérien, clowns, encore numéros aériens. Sans laisser tomber la pression, les membres du cirque, maintenaient une ambiance au top. L’entracte a permis de déguster les traditionnelles barbe-à-papa ou sucettes géantes, avant de laisser la place au cracheur de feu, à la voltige, aux chameaux et lamas, toujours impressionnants, et à la cavalerie.
Pour un spectacle de cirque traditionnel, c’est réellement bien mené, sans temps mort et dans une ambiance festive/dance-floor, qui plait sans aucun doute aux enfants. Le final dansant, a permis à tous les spectateurs de repartir avec le souvenir d’un spectacle joyeux et c’était le but de la troupe.

Cinq générations


Le cirque Warren Zavatta existe depuis 19 ans et a vu défiler 5 générations d’artistes. Aujourd’hui, les plus jeunes ont 4 ans et le plus âgé, 68 ans. Malheureusement, ce dernier, victime d’une mauvaise chute à l’entrainement de monte en haute-école, s’est blessé et a dû laisser sa place. Cela n’a pas empêché le spectacle d’1h30 de se dérouler dans les meilleures conditions.
Sachant que le plus grand nombre a pu y assister, ce n’est que mieux !

PH, le 05 mars 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les enfants du Secours Populaire aux anges Jo Seghi, secrétaire départemental du Secours Populaire, remercie M.Dumas
Les enfants du Secours Populaire aux anges