Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Fondation Lelièvre organise la soirée de l'élégance.
Le 9. mars 2017 à 17h59

Six Fours Animations La Fondation Lelièvre organise la soirée de l'élégance.

Mercredi 8 Mars, au Foyer Logement "Fondation Lelièvre" de Six Fours les Plages, avait lieu un spectacle dînatoire suivi de l'élection d'une Miss et d'un Mister élégance.

C'était sans nul doute la soirée à ne pas manquer.

C'était sans nul doute la soirée à ne pas manquer.

À 18H, au foyer logement de la Fondation Lelièvre, on trépigne d’impatience. Ils sont une centaine ( 80 résidents et 20 extérieurs RPA Lelièvre) parés de leurs plus beaux atours. Certaines femmes portent des plumes dans les cheveux, d'autres ont misé sur les paillettes et les dernières ont soigneusement enfilé une jupe longue. Les hommes ne manquent pas d'élégance non plus. Ils sont vêtus de costumes et certains ont des chapeaux. Ils devancent les Dames, sont galants, les invitent à s’assoir dans une salle décorée avec soin par les résidents. L’ambiance est festive et les éclats de rire sont nombreux.

Sylvie Mathieu, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées explique : « Nous avons tenu à faire un clin d’oeil pour la journée de la femme. D’habitude, on fait des ateliers maquillages, essayages … là, nous voulions faire participer les hommes. Nous organisons le concours du plus élégant et de la plus élégante des convives et ils sont ravis. »

Au programme, mercredi soir, c'est près d’1H30 de spectacle. La chanson française de 1920 à nos jours est revisitée avec chanteurs et danseurs. Puis un apéritif sera servi ainsi qu'un diner. À la fin de la soirée, l’homme et la femme les plus élégants seront nommés. Une animatrice du centre Lelièvre explique :  "Les dames se sont vraiment prêtées au jeu. Certaines m’ont conviée pour des essayages, d’autres m’ont montré le petit tour de danse qu’elles ont prévu d’accomplir pour charmer la foule.L'ambiance est surexcitée ». Louise, une adhérente vêtue d’une jolie robe s’avance et interrompt « Vous savez, c'est le genre de chose qui réchauffe nos vieux coeurs ».

CG, le 09 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

La salle avait été décorée avec soin.
La salle avait été décorée avec soin.