Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nouvelles médailles pour Bastien Ritter
Le 10. mars 2017 à 17h09

Six Fours Judo Nouvelles médailles pour Bastien Ritter

En janvier, Bastien Ritter a remporté deux médailles d’argent lors du tournoi de Judo Grand Sud à Bédarieux (34) en sport adapté. Une nouvelle victoire, prochaine étape les régionaux et une ceinture noire.

Bastien lors du Tournoi Grand Sud à Bédarieux
©J-B.Ritter

Bastien lors du Tournoi Grand Sud à Bédarieux ©J-B.Ritter

Après avoir obtenu une 4ème place aux championnats de France de judo en juillet dernier, à 23 ans, Bastien Ritter, ceinture marron de judo, continue ses combats en sport adapté. Il remporte cette fois-ci deux médailles d’argent à Bédarieux, en finissant second en individuel et second en équipe avec les jeunes des Pyrénées Orientales, dans sa catégorie 85-90kg. Seul combattant du Var, il est licencié à la Fédération Française de Judo et de Sport Adapté. Entrainé depuis l’âge de 5 ans au Dojo du Cap Sicié, aux côtés de son entraîneur actuel Hector Marino et de sa famille, le jeune judoka, atteint d’une trisomie 21, poursuit son parcours avec motivation. « Cette année, il vise un podium aux Championnats Régionaux de Saint Raphaël en mai », commente Jean-Baptiste Ritter, son père, fier de ses performances.

Un double objectif : Les Championnats Régionaux mais aussi une ceinture noire


Premier, au championnats régionaux l’an dernier, Bastien Ritter vise encore un podium en mai lors des prochains régionaux qui se dérouleront à Saint Raphaël. En parallèle, en plus de ses entraînements du mercredi au club du Cap Sicié, il s’entraîne les vendredis soirs en vue d’obtenir sa ceinture noire à la fin de l’année ou début 2018. Pour cela, il lutte avec Olivier Duquene, judoka ceinture marron, un partenaire de taille, à disposition du jeune six-fournais. « Entre eux, un réel lien d’amitié s’est créé depuis quelques mois », souligne Jean-Baptiste Ritter. Une relation amicale et sportive qui permet à chacun d’avancer et de progresser. A suivre…

Clémentine Ortega, le 10 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Bastien lors du Tournoi Grand Sud à Bédarieux
©J-B.Ritter Bastien lors du Tournoi Grand Sud à Bédarieux
©J-B.Ritter Prise de KATAS Bastien et Olivier. ©J-B.Ritter Olivier, Bastien et Hecto MARINO Professeur de Judo et Artiste Peintre.Dojo Cap Sicie. ©J-B.Ritter
Bastien lors du Tournoi Grand Sud à Bédarieux ©J-B.Ritter