Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Camargue aux Embiez
Le 9. juillet 2018 à 18h56

Six Fours Animations La Camargue aux Embiez

Cela fait 28 ans que la Manade Lescot anime le week-end camarguais aux Embiez : 1200 personnes accourent chaque année pour assister au lâcher de taureaux et au spectacle équestre dans les Arènes.

La Manade Lescot

La Manade Lescot

La Camargue aux Embiez a eu lieu plus tard que d'habitude cette année à cause du Grand Prix du Castellet du 25 juin. Tant mieux pour les estivants qui ont pu profiter du groupe gypsy Spain Latino et du défilé des Gardians de la Manade Lescot et des Amazones samedi soir, puis de l'Abrivado et du spectacle équestre aux Arènes de dimanche 8 juillet.

Des taureaux en vadrouille


Plusieurs clubs taurins ont défilé dimanche matin. Au cours de l'Abrivado, les jeunes taureaux ont trouvé le moyen de s'échapper et de gambader allégrement vers les embarcadères, provoquant panique autour d'eux. Plus de peur que de mal heureusement. Les Gardians de la très professionnelle Manade Lescot a récupéré les taureaux sans encombre sous les applaudissements du public. La star du jour était assurément Adrien, 7 ans, cavalier à l'aisance surprenante.

Les anglais Jill et Alec sont venus aux Embiez l'année dernière acheter un bateau et sont immédiatement tombés amoureux de l'île. « Les gens sont tellement plus gentils que sur la Côte d'Azur où nous vivons ! J'adore le fait qu'il n'y ait pas de voitures. Tout est si propre, y compris les douches ! » Ils sont revenus cette année passer un mois sur l'île et songent désormais à s'y installer à l'année.

Après l'apéritif – au pastis bien sûr - au son des Astres aux notes (ou « désastres aux notes », a plaisanté l'un des musiciens) de Bagnols-sur-Cèze, une coupe a été remise par Myrna Giron Ricard et Danièle Ricard au chef de Manade Frédéric Lescot pour fêter les 28 ans de sa venue aux Embiez et le véritable lien qui l'unit à l'île.

, le 09 juillet 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

La Manade Lescot accueille les visiteurs au bateau. Les Gardians de la Manade Lescot Défilé des Amazones Adrien, 7 ans, cavalier à l'aisance surprenante
La Manade Lescot accueille les visiteurs au bateau.