Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les vétérans se distinguent
Le 8. juillet 2018 à 15h12

Six Fours Escrime Les vétérans se distinguent

La société d'escrime de Six-Fours remporte une qualification pour les prochains championnats du monde des vétérans au fleuret.

Championnat de France vétérans fleuret (V3) à Lille - juin 2018. Sur le podium : 1° Claude LE MONNIER (Paris)  - qui s'entraîne souvent à Six-Fours - et 3°  Jean-Pierre MION  (Société d'escrime de SIX-FOURS).

Championnat de France vétérans fleuret (V3) à Lille - juin 2018. Sur le podium : 1° Claude LE MONNIER (Paris) - qui s'entraîne souvent à Six-Fours - et 3° Jean-Pierre MION (Société d'escrime de SIX-FOURS).

Nouveau licencié, Jean-Pierre Mion, arrivé de la VGA SAINT-MAUR (94) avec un long et brillant passé d'escrimeur, vient de confirmer ses bons résultats de la saison en terminant à la 3° place du championnat de France des vétérans au fleuret (catégorie V3 + 60 ans). De ce fait, il se trouve qualifié pour les prochains championnats du monde qui auront lieu en octobre à Livourne (Italie). "Une sélection qui ne peut que faire plaisir à Guy TRAVI, maître d'armes de la salle et encourager les jeunes du club à suivre la trace de leurs aînés", a dit Gérard Guigot, le Président d'honneur de la Société d'Escrime. Jean-Pierre Mion a également participé, en octobre dernier, aux précédents championnats du monde à Maribor (Slovénie), où il s'est classé 30°.

Signalons également des résultats significatifs pour Gérard Guigot, le plus ancien du club, en catégorie V4 (+ 70 ans). Il a fait trois podiums dans les critériums nationaux, mais avec un classement moins favorable que la saison dernière, où il avait terminé 10° aux championnats du monde au fleuret à Stralsund (Allemagne) et 11° au fleuret et 6° à l'épée aux championnats d'Europe à Chiavari (Italie).

Un troisième vétéran, Claude Le Monnier (V3), qui est licencié à Paris mais qui dispose d'une résidence à Toulon, vient souvent nous rendre visite pour s'entraîner au fleuret dans la salle six-fournaise. Cette année, il a été comblé et récompensé par un palmarès exceptionnel : champion du monde vétérans par équipe, médaille de bronze au championnat d'Europe par équipe et pour terminer la saison, il remporte le titre de champion de France en V3, en individuel et se retrouve sur le podium à côté de Jean-Pierre Mion.

"Il ne nous reste plus qu'à souhaiter une bonne saison 2018/19 aux vétérans et surtout à tous les jeunes compétiteur de la Société d'Escrime qui ne manqueront pas de se distinguer sur les pistes", a conclu le président.

, le 08 juillet 2018