Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fête de la jeunesse: "Que du bonheur!"
Le 26. mai 2013

Six Fours Animations Fête de la jeunesse: "Que du bonheur!"

Beau succès de cette journée. Malgré une température bien fraîche, le bois de la Coudoulière a fait le plein pour cette 18ème fête de la jeunesse organisée par la ville et entièrement gratuite.

Ambiance musicale dès l'entrée

Ambiance musicale dès l'entrée

A 14 heures, 900 enfants étaient déjà passés par l’accueil pour retirer leur petit carton destiné à leur donner accès à la cinquantaine de stands d’activités ludiques, sportives ou artistiques. Le service enfance et jeunesse avec Denis Mainetti et Brigitte Abraham était sur le pont depuis la veille avec la collaboration des services de la mairie: sécurité plages, technique, environnement et bâtiments. Il aura fallu une journée complète pour tout installer et de nombreuses heures de démontage à la fin de cette journée.

Il y en avait pour tous les goûts


Le choix d’activités était large grâce à la participation d’une vingtaine d’associations ainsi que celle d’intervenants privés financés par la mairie. Une dizaine de jeunes volontaires de l’Ajir ont aussi prêté main forte à l’accueil et sur les stands.
Le thème choisi cette année était celui de l’espace et de la science-fiction avec notamment son stand de lancement de micro fusées confectionnées par les enfants à partir des bouteilles d’eau gazeuse distribuées pour le goûter, le laser ball ou les courses de véhicules spatiaux ont aussi remporté un grand succès. Les sports étaient bien sûr représentés avec le concours des clubs six-fournais qui n'ont pas ménagé leur temps pour faire découvrir leurs spécialités : tennis de table, boxe, badminton, acrogym, handisport, rugby pour n’en citer que quelques uns. Châteaux gonflables, jeux de société, mur d'escalade, maquillage, ateliers artistiques...tout a été pensé pour amuser petits et ados. La maison des familles avec l’AVEF proposait des ateliers artistiques aux parents et enfants, tandis que la maison de la sécurité routière rappelait les gestes qui sauvent avec son simulateur. A l’entrée du parc, l’association Plug&Play accueillait les visiteurs en musique rock depuis son podium et proposait une scène ouverte entre 12h et 14h.

Une équipe formidable


Denis Mainetti et les services de la mairie sont visiblement bien rodés à cette manifestation de taille qui a vu le jour voilà déjà 18 ans. A l’origine celle-ci se déroulait à l’espace Malraux puis, le succès aidant, sur le parking Boulibaye pour finalement s’installer dans le bois de la Coudoulière en 2000. D'année en année cette belle journée consacrée à notre jeunesse se bonifie. Bravo à tous ceux qui en ont contribué à leur bonheur. Une équipe vraiment formidable!

A.I, le 26 mai 2013

Autres photos:

La maison des familles avec Denis Mainetti Ravitaillement des troupes! à gauche Brigitte Abraham; à droite Thierry Leveaux président du Tennis de table six-fournais Les jeunes de l'Ajir ont mis la main à la pâte Les élus ont fait un petit tour..;
La maison des familles avec Denis Mainetti