Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dernière anchoïade de Lou Peilou
Le 20. août 2016 à 14h40

Six Fours Animations Dernière anchoïade de Lou Peilou

Après celles du Brusc et des Lônes, la dernière anchoïade de l'été de Lou Peilou et des Amis du Jumelage a attiré beaucoup d'amateurs au marché du centre-ville, place des Poilus samedi.

- Aillée et pas trop salée.
- Légère...
- Délicieuse ! 
- Elle est excellente !
La présidente de Lou Peilou Simone Henri incitait les passants à goûter la spécialité provençale :
- Servez-vous, c'est gratuit !
On se pressait autour des plateaux de croûtons. L'association On va sortir (OVS) y avait donné rendez-vous à son groupe. Les élus Yves Draveton et Denis Perrier n'étaient pas en reste.

Les membres, surtout les femmes, de Lou Peilou et des Amis du Jumelage ont tartiné l'anchoïade confectionnée par la Fondation Résidence pour personnes âgées Lelièvre dès 9 heures du matin. Le marché de Reynier draine des gens de toute la ville. Comme ils viennent de plus loin, ils arrivent plus tard que sur les marchés de quartiers : « Aux Lônes, on n'avait tout fini à 11h (voir notre article)! J'ai prévu des quantités plus importantes cette fois-ci », confiait le président des Amis du Jumelage Bruno Henri en sortant les boissons : « L'anchoïade donne soif ! »

La prochaine anchoïade de Lou Peilou et des Amis du Jumelage aura lieu fin septembre aux Playes, sans touristes cette fois-ci. Dimanche, Lou Peilou organise son grand méchoui pour presque 130 personnes à Guillemard.

, le 20 août 2016

Autres photos:

La présidente de Lou Peilou Simone Henri. Les femmes tartinent. L'élu Denis Perrier vient partager ce moment de convivialité.
La présidente de Lou Peilou Simone Henri.