Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Paella et bal sur la place des Poilus
Le 10. juillet 2011

Six Fours Animation Paella et bal sur la place des Poilus

Première réelle soirée estivale samedi en plein centre-ville. Jean-Michel Bonnus président de l'association des commerçants Six-Fours dynamique a organisé une paella et le Comité des fêtes à fait venir un orchestre.

Jean-Michel Bonnus et sa fille Loana ont essayé de donner un coup de main à Jean-François Quin...

Jean-Michel Bonnus et sa fille Loana ont essayé de donner un coup de main à Jean-François Quin...

Le centre-ville bouge depuis que l'association des commerçants Six-Fours dynamique a décidé d'organiser des animations. Dernièrement la country music était à l'honneur et les danseurs étaient au rendez-vous. Samedi, place était faite à la paella suivie d'un bal organisé par le Comité des fêtes présidé par Serge Arcamone.
Pour la paella, Jean-Michel Bonnus a passé un accord avec Jean-François Quin que l'on a l'habitude de rencontrer le jeudi au marché du Brusc, le mardi à Bandol, le mercredi à Sanary, le samedi à Six-fours et le dimanche à saint-Cyr. Ce magicien de la paella est également tous les soir sur l'avenue de la Mer prés de la piscine.
Pour cette soirée, Jean-François Quin dans son immense poêle, a fait cuire 20 kilo de riz, 50 kilos de poulet et autant de fruits de mer.
En très peu de temps une centaine de repas a été servi et arrosé par du vin en libre service.
L'orchestre Cotton Club venu de la région aixoise a pris le relais alors que les derniers convives terminaient juste de manger. Musette et variétés au programme des cinq musiciens qui sont bien rodés pour animer de telles soirée. Et il y avait foule sur la piste de danse et une ambiance bien agréable. Le centre de la commune était bien en fête et espérons qu'il en sera de même pour les prochains rendez-vous de l'été.
Si vous avez loupé cette soirée, il vous sera difficile de retrouver la musique de l'orchestre, mais par contre vous pourrez déguster une paella qui peut être réservée en téléphonant au 06 23 23 35 20.

P. Ch., le 10 juillet 2011

Autres photos: