Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Paul Ricard aurait eu 102 ans
Le 9. juillet 2011 à 18h06

Le Brusc Hommage Paul Ricard aurait eu 102 ans

Ce samedi matin, la grande famille de Paul Ricard s'est souvenue que le 9 juillet 1909 dans le quartier Sainte Marthe à Marseille, le fondateur d'une entreprise majeure en France, mais aussi le mécène, avait vu le jour.

La grande famille de Paul Ricard réunie pour cet hommage annuel

La grande famille de Paul Ricard réunie pour cet hommage annuel

Chaque année la grande famille fondée par Paul Ricard se retrouve dans la charmante chapelle Sainte-Cécile des Embiez pour commémorer sa naissance, il y a 102 ans. Et quand on dit famille, on parle non seulement de ses enfants et de leurs descendants mais aussi de ses collaborateurs qui n'ont pas oublié ce patron exceptionnel.
Le père Boyer, de la paroisse de Bandol, avait la lourde mission de remplacer le père Peter, curé du Brusc actuellement souffrant, qui était devenu au fil des ans un ami de la famille. Avec beaucoup de coeur, celui-ci rappela au cours de son homélie les deux principes vitaux qui avaient animé Paul Ricard : l'efficacité dans le travail pour mieux entreprendre afin de donner du bonheur aux hommes.
Danièle, sa fille aînée, lut un passage de l'Apocalypse selon Saint-Jean et la messe, très simple, fut suivie avec attention par les arrière-petits-fils de cet arrière-grand-père aux mille facettes.
Plusieurs gerbes furent ensuite déposées sur sa tombe dominant l'archipel qui lui doit son renouveau.

, le 09 juillet 2011

Autres photos:

Le Père Boyer, de la paroisse de Bandol, évoqua les multiples facettes de Paul Ricard La quatrième génération de la dynastie était très attentive Danièle, sa fille ainée fit une lecture de la bible
Le Père Boyer, de la paroisse de Bandol, évoqua les multiples facettes de Paul Ricard